Travaillant dans l'ombre d’une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel "Zeke" Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.
(source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Enquête sympas, même si on comprend bien trop vite qui a fait le coup... Merci les indices trop gros :) Autrement la fin est comme d'hab, moyenne :)
Je m'attendais à pire au vue de la BA. Donc relativement une bonne surprise. C'est cool de voir Max Minghella dans un autre rôle que Nick.
Après effectivement, on comprend très très tôt qui est derrière tout ça.
Un héritage gâché !!
Prévisible mais ça se regarde. Du Saw quoi.
Sans être incroyable, je trouve que cet épisode arrive à renouveler correctement la saga sans trop s'éloigner de ses bases.
Une fois passé l'horrible jeu de Chris Rock, on a le droit à une enquête policière pseudo glauque qui, bien que convenue, a sur me tenir en haleine sur l'heure et demie que fait le film. Les pièges sont plutôt originaux et les motivations derrière donnent une portée politique nouvelle dans la saga Saw.
Pas de quoi écrire à la famille, car il y a bien trop de défauts, mais assez pour me redonner foi dans un éventuel tournant dans cette série qui avait grandement besoin d'un nouveau souffle.
ça reste largement regardable , malgré la pale copie
Que s'est il passé en 2021 pour que vous soyez aussi indulgent face à un produit aussi pauvre que ce Spiral ? Rien d'original, rien à se mettre sous mes deux dents là dedans, le Chris Rock est aussi crédible que Attal à l'Education Nationale, c'est prévisible comme jamais, les pièges sont pas oufs, l'enquête n'a pas lieu d'être puisqu'on sait tout de suite qui est le méchant pour le peu qu'on ait déjà vu quelques films du genre. Bref, un produit inutile et désespéré dans une saga qui se mord la queue. Le retour de Jigsaw dans le prochain projet symbolise la réussite de ce film, énième aveu d'échec, juste bon à capitaliser sur la saga. Ah je suis tout énervé. Tout colère le Tup'. Je vais faire un Saw en vrai, vous allez voir ! (non)
Ohlala mais c'est si mauvais ! Extrêmement mal écrit, mal joué et hideux visuellement.