Zinos, jeune gérant du restaurant le Soul Kitchen à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine part s'installer à Shanghai et ses clients boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel. Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses. Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie !
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Une vraie perle ce film ! Et quelle bande son... *__*
Quel film! Un sourire aux lèvres du début à la fin de la projection, une BO à tomber, un acteur principal sosie de Jim Morrison et un Birol Ünel encore une fois excellent! A voir!
Vraiment excellente cette comédie, une ambiance géniale et une bande son du tonnerre. Les acteurs assurent aussi et on s'éclate du début à la fin.
Personnellement, j'ai moins été touché par l'OST que par le film dans sa globalité. J'ai surtout eu une irrépressible envie de faire la cuisine hahaha ! Le cuistot est à lui seul un grand moment d'émotions, c'est LE personnage que j'ai vraiment adoré dans ce Soul Kitchen, qui est au final une comédie rafraîchissante et dépaysante.
Mythique même la scène dans son ancien resto où le client veut faire chauffer son carpaccio et qu'il plante le couteau ! o/
Ouais épique :D Ah par contre, le synopsis spoile vraiment à mort ! Faudrait virer le 2é paragraphe...
Je partage vos points de vue, Soul Kitchen est une très bonne comédie allemande, qui sort un peu du lot. Les acteurs sont sympathiques (j'ai aussi adoré le cuistot :p), l'histoire est peu conventionnelle, ça fait plaisir. Une agréable surprise, qui change de toutes les comédie chiantes qu'on nous pond aujourd'hui.
Un bon feel-good movie ! Léger et drôle juste comme il faut, avec une histoire sympa (même si ça part un peu dans tous les sens). Zinos et ses problèmes de dos, quelle marrade.