Dans La Nouvelle-Orléans de 1937, une riche veuve, Violet Venable, propose de financer l'hôpital public Lyons View si l'un de ses praticiens, le docteur Cukrowicz, accepte de pratiquer une lobotomie sur sa nièce Catherine Holly. Celle-ci est internée depuis le décès mystérieux, durant un périple estival, de Sebastian Venable, poète et fils de Mme Venable. La version que raconte Catherine du décès de Sebastian paraît tellement loufoque, que Violet la croit folle à lier. Avec l'aide du docteur Cukrowicz, Catherine va peu à peu recouvrer la mémoire jusqu'à révéler une vérité que certains auraient préféré rester enfouie... (source : Allociné)
Adapté du livre Soudain l'été dernier de Tennessee Williams
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Ambrosya qui a créé cette fiche
Un thème lourd, novateur pour l'époque, dont le traitement n'a certes pas très bien vieilli. On fait monter la tension en un crescendo peut-être un peu trop mou, qui bénéficie néanmoins de ce magistral trio d'acteurs, véritable image du Golden Age d'Hollywood.
Dans ce tableau dramatique où Monty, qui campe ici un docteur menant l'enquête, apparaît déjà tristement affaibli par les ravages de l'alcool, (qui finiront par lui faire quitter les plateaux), rien de vraiment mauvais... ni d'inoubliable. Alors je n'aurais qu'à déplorer le choix du noir et blanc, toujours aussi élégant, mais qui nous prive cette fois du regard améthyste de Liz Taylor.