Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les États-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révélera très surprenante.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je ne sais pas si c'est le doublage, mais le "héros" du film m'a semblé être un parfait crétin. Sa tête d'halluciné, ses répliques à l'humour vaseux, ses actions peu crédibles ("Oh-mon-dieu quelqu'un se fait assassiner juste à côté de moi ! Vite, je lui retire le poignard du dos et me mets en position comme que si c'était moi qui l'avait tué !"). Heureusement que les autres personnages sont un peu plus finauds. Sauf les méchants aux commandes de l'avion, eux ils détiennent la palme de la connerie. Sinon l'histoire est bien pensée et nous offre de belles scènes de suspense et d'action, mais pourquoi avoir révélé la clef du mystère comme un cheveux sur la soupe au bout d'une demi-heure ? Clairement pas le meilleur Hitchcock en ce qui me concerne.
Le plus mauvais Hitchcock que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.... Des situations grotesques, un jeu d'acteur qui fait peur, des scènes beaucoup trop longues à certains moments (l'attente sur la route déserte, par exemple)
Les précédents films étaient bien meilleurs !