Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant « Top of the Pops » est incontournable.
Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Heu... Si Sing Street vaut 16 combien valent les Commitments ?
Comment dire ... Le Synpospis est sympathique ... Mais rien ne m'accroche ! Pourtant je vais pas critiquer le jeu d'acteur car il est assez juste. Mais je ne me suis attaché à rien... J'ai regardé le film avec ennui en fait ^^. Cela m'arrive pas souvent mais bon.
Les chansons sont géniales mais alors le reste, rien de bien ouf.
Les chansons sont sympathiques mais inutile d'aller chercher loin pourquoi ce film a un bon capital sympathie : c'est la nostalgie des années 80.
Car sinon il ne propose pas grand chose de plus, le scénario va tout droit en se permettant même des ellipses pas toujours cohérente.
Et pourquoi la seule note non irlandaise du casting est l'amoureuse du personnage principal de ce film romantique ? En plus la différence d'âge me dérange assez pour la crédibilité du film. Je n'ai rien contre Lucy Boynton qui joue bien son rôle mais j'ai du mal à comprendre ce choix
Ai bien aimé ce film feel good, les musiques sont chouettes et les persos sympathiques. Il y a des scènes complétement magiques comme celle du bal de promo.