François Sentinelle mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleur, poursuivant les criminels à bord de son célèbre defender jaune. Mais hors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme. Tous les réunionnais ont dansé sur "Le Kiki", son tube de jeunesse aujourd'hui un peu embarrassant. Depuis quinze ans, il essaye de renouer avec le succès en préparant un nouvel album… sans succès. Mais entre la police et la musique, Sentinelle ne veut pas choisir. Alors qu’il reste affairé à ses concerts et la sortie de son album, une vague de crimes violents secoue l’île. Une figure de l’élite locale est kidnappée, une autre assassinée. Pour n’importe quel flic, ce serait l’affaire d’une vie. Mais Sentinelle, tout à sa musique, n’a pas vraiment la tête à enquêter.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Est-ce que tu regrettes de l’avoir vu?
Moi pas.
Pas du touuuuuuut.
Beaucoup de moments franchement drôles, qui reposent essentiellement sur Jonathan Cohen. Les gags sont faciles mais ils fonctionnent.
Moins réussi que leur film précédent Terrible Jungle mais une bonne comédie.
Tout le film repose effectivement sur Jonathan Cohen, qui joue le même rôle depuis bientôt 10 ans... Et ça marche pour moi hein, je l'aime bien ! mais il faut admettre que ça sent le réchauffé.
Le scénario est bateau au possible, sorte de parodie de film policier à la Hot Fuzz. Une fois passé la scène d'intro, il oublie trop de jouer avec la dialectique policier/chanteur qui ne reviendra qu'à de rares occasions.
Un film vraiment moyen.
C'est oui ! Un mélange entre l'imbécile campé de façon récurrente par Jonathan Cohen, saupoudré de gag stupide style ZAZ (le xylophone par exemple).
Ça aurait même gagné à être encore plus absurde.
Fan de Cohen mais pas là ! La mayo n a pas pris
Faut vraiment être amoureux de Jonathan Cohen pour apprécier un minimum, c'est assez insupportable de le voir faire le même rôle dans à peu près toutes ses productions (ok j'ai pas vu Enorme encore).
J'ai rigolé par moment notamment avec Ramzy, ou lors des scènes d'action loufoques, plutôt bien réalisées. C'est absurde mais ça fonctionne.
Par contre, beaucoup trop de lourdeur, avec des longueurs sur certaines vannes beaucoup trop appuyées !
Les personnages normaux sont aussi pas trop mauvais, notamment Emmanuelle Bercot et Raphael Quenard.