Dans SCOOBY!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie.
Après avoir résolu des centaines d'affaires et vécu d'innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s'attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu'ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette "acabocalypse" mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d'une lourde hérédité et qu'il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l'imaginer.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à rastita qui a créé cette fiche
J'ai passé un moment plutôt sympa tant les gags et caméos sont bien amenés et font mouche. Il faut cependant passer sur un scénario des plus convenus.
Un film un peu trop vendu sur la rencontre entre Scooby et Shaggy alors que celle-ci doit à peine dépasser le premier quart d'heure du film. Ceci dit, malgré un scénario convenu, les nombreuses références Hanna-Barbera plutôt bien amenées viennent titiller notre nostalgie. Par contre... la mode des Minions est passée par là, et ça se sent avec les sous-fifres du "méchant"...
Et la qualité de l'animation reste un peu faiblarde en comparaison d'autres production animées en 3D...
Le film donc reste divertissant en cette période de quasi néant des sorties au cinéma...
Très très moyen.
Les dessins animé Scooby-Doo ont bercé mon enfance mais là le niveau est très faible. On a beaucoup de références populaires (avec Netflix ou Simon Cowell par exemple) qui seront terriblement datées d'ici quelques années. Ce qui est dommage car l'animation permet de faire des films intemporels si on évite ce genre de clin d'oeil peu subtils. En parlant de l'animation, celle-ci est d'ailleurs très médiocre. Je me doute bien que le studio n'a pas les moyens de Disney ou Dreamworks mais cela n'empêche pas d'essayer d'avoir un meilleur rendu.
Globalement le film fonctionne principalement sur la nostalgie pour les personnages. Le marketing français est d'ailleurs complétement à côté de la plaque avec une affiche et des bandes annonces vendant la jeunesse des héros alors que cela n'occupe en réalité que le premier quart d'heure du film (la meilleure partie du long-métrage à mes yeux). Je rejoins également Togechu sur les acolytes de Satanas qui ne sont ni plus ni moins que des copies mal déguisées des Minions.
Pour finir, le scénario est peu inspiré, les blagues fonctionnent rarement et les 94 minutes s'avèrent finalement assez longues. Un film qui peut amuser les enfants mais difficile d'y trouver un second degré de lecture pour les adultes. La ballade ne sera pas agréable pour tout le monde.
la fin fallait finir !
Quel plaisir de revoir scooby-doo sur grand écran, j'ai adoré.
Drôle, nostalgique, beau, tout pour retomber en enfance