Bienvenue au Jam ! Champion de la NBA et icône planétaire, LeBron James s'engage dans une aventure rocambolesque aux côtés de Bugs Bunny dans SPACE JAM - NOUVELLE ÈRE. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes face aux champions numérisés de l'intelligence artificielle : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus !
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Bugs Bunny / Sylvester the Cat / Yosemite Sam / Yogi Bear / Fred Flintstone (voix VO)
Rôle secondaire
Daffy Duck / Porky Pig / Foghorn Leghorn / Elmer Fudd / Marvin the Martian (Voix VO)
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Juls qui a créé cette fiche
Bon que dire :
Les + : Graphiquement au top, le mélange d'animation 2D, 3D et prise de vue réel fonctionne bien
Les +/- : Les références à tout le catalogue Warner, Mad Max, Matrix, The Mask, King Kong, Le géant de fer et j'en passe, autant j'aime les clin d'œil, la c'est vraiment forcé, personnellement ça ma plus saouler qu'autre chose, mais bon ça peu plaire à certains..
Les - :
-Le doublage VF de bugs est pas génial mais bon on peux pas vraiment ramené la voix emblématique de Guy Piérauld de l'au-delà donc j'en prend pas compte de ce point
-LeBron James est juste insupportable, il parle trop, les Tunes parle très peu en comparaison. Sinon je trouve qu'il joue assez mal la comédie, les expressions facial sont inexistante même sur le match final ou les Tunes doivent se lâcher, bah il sourit ou rigole très peu
-à part Lebron James, (et bugs au pire ) le reste des personnages sont très en retrait, aucun développement de personnages, peu de réplique entre eux, peu de gags, c'est franchement dommage car c'est justement leurs force.
- Le méchant est franchement con, en gros il contrôle absolument tout ce qu'il se passe dans le monde virtuel, (téléporter des humains réel dans le monde virtuel, augmenté les capacité du fils de lebron, crée un terrain de basket en un claquement de doigts ect..) bref un dieu dans le monde virtuel.
or un détail qui dérange, le match final se passe.... dans le monde virtuel....
Alors pourquoi il triche pas plus pendent le match pour gagné vu qu'il contrôle tout ?
Pourquoi une fois qu'il à perdu, il retourne pas sa veste pour dire qu'il annule le pari qu'il se sont lancer ?
Pourquoi qu'il à pas effacé/tués les Tunes depuis le début pour laisser aucune chance à Lebron ?
Bref quand on allume notre cerveau 2min, il y a énormément d'incohérence, tellement de possibilités que le méchant à pour gagné le match ou 'tuée' les Tunes mais qu'il exploite jamais que ça deviens ridicule.
En bref, c'est juste une grosse pub de 2h00 pour Lebron James et la Warner, comme avais pu être le 1er, mais en pire...
Mon dieu que c'était mauvais...
Tout le charme du premier a entièrement disparu. Space Jam : Nouvelle Ère n'est de toute façon pas un film à proprement parler mais plutôt une grosse publicité de quasiment deux heures pour Warner Bros. On a l'impression que le film ne sert qu'à rappeler aux spectateurs toutes les licences que possède le studio, parfait pour motiver les gens à souscrire à HBO Max par la suite j'imagine.
Pour le reste, Lebron James joue très mal, ce qui m'a souvent sorti du film. Le script est quant à lui très faible. Avoir cette fois un basketteur qui doit demander de l'aide aux Looney Tunes enlève la tension présente dans le film. Surtout qu'on a du mal à vraiment gober le fait que Lebron et son fils soient enlevés par une IA... C'est encore pire pour le match final de basket où certains paniers sont boostés par des "points de style". Cette règle n'est jamais claire et ne cesse de varier selon que ça intéresse ou non les scénaristes, jusqu'à [spoiler] disparaitre complètement pour le final [/spoiler]. Cette très mauvaise idée retire tout l'intérêt et la tension du match final.
Reste Don Cheadle qui a au moins l'air de s'amuser dans son rôle, le cameo [spoiler] de Michael B. Jordan [/spoiler] qui était amusant et quelques séquences sympathiques avec les Toones. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour sauver ce produit marketing maladroitement déguisé en long-métrage.
On ne va pas se mentir, ce film n'est pas le meilleur du siècle. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'effets spéciaux, à outrance et ça en perdait du sens. Évidemment si vous n'aimez pas l'univers Warner Bros ça ne sert à rien de regarder car le film baigne dedans avec des apparitions très secondaires de certains personnages comme Superman, Wonder Woman, Scooby-Doo, etc.
Le scénario est correct, sympathique mais pas transcendant non plus niveau originalité. Les Looney Tunes ont un vrai rôle dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécié de les voir aussi en dessin animé comme dans mon enfance. Ce fut un régal ! Les acteurs ne sont pas dans le rôle de leur carrière mais ça passe bien pour ce type de film sans grande prétention.
C'est un film familial, avec des scènes drôles et émouvantes, voulant montrer que tout à chacun à ses propres centres d'intérêt dans sa vie pouvant l'emmener loin. Être soi-même est le message principal.
Très honnêtement, de mon point de vue le premier restera éternellement le meilleur. Parce que j'ai vu ce film quand j'étais gamine et que Bugs Bunny était (et est toujours) mon doudou.
Mais celui-ci est plutôt sympa, même s'il y a quand même pas mal d'incohérences et de facilités scénaristiques.
Le personnage le moins travaillé étant très certainement l'antagoniste de l'histoire: Al-G. J'aime beaucoup l'acteur, mais là il a quand même perdu pas mal de points de charisme, et ce au profit des Tunes.
Ceux-ci ont eu droit à un petit relooking, et même si je suis plus adepte de leur look old school, j'ai plutôt bien apprécié ce petit changement.
Pour le reste on est sur du fan service pur et dur, mais soyons honnêtes: c'est aussi pour ça qu'on va voir ce film. Pour les clins d'oeil au premier.
Et en parlant de clins d'oeil, j'ai énormément apprécié les différentes références aux différentes franchises appartenant à la Warner. J'avoue qu'à ce niveau, je suis plutôt bon public.
En bref, c'était sympa, mais il ne faut pas y aller avec de grandes espérances. Mais c'est l'occasion d'initier les plus jeunes à son prédécesseur et ça c'est cool.
Allez, je lui mets un petit 12, ça serait mentir de dire qu'il n'y a pas eu certains passages qui m'ont fait rire mais, ce sont les Tunes qui font tout le boulot, parce que LeBron est meilleur sportif qu'acteur, ça c'est sûr.
J'ai pas été très fan de l'univers full virtuel mais j'ai adoré tous les clins d'œil aux films et séries de la franchise. Et malheureusement, l'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à Daffy mais les Tunes savent faire vibrer la corde sensible de notre nostalgie. Le premier restera le meilleur, indéniablement. D'ailleurs, [spoiler] l'apparition de Michael B. Jordan était inattendue et vraiment drôle pour le coup [/spoiler].
Franchement il était très cool ce film ! Pas trop fan de LeBron James évidemment mais les moments avec les toons sont très funs !
un cauchemar
Ok si ya rien d'autre a faire sinon faites autre choses