Emmet travaille en tant qu'ouvrier sur un chantier. Un jour, il fait une chute qui le conduit dans un sas pour un monde parallèle. Depuis quelque temps, Lord Business sème la terreur dans cet univers, où l'on croise des créatures étranges, de Zeus à Batman en passant par Wonderwoman. Selon une prophétie, un être venu d'ailleurs et doté de pouvoirs surhumains est censé venir sauver la population. Tout le monde pense qu'Emmet est cet élu, capable de mettre le tyran hors d'état de nuire. Sauf qu'Emmet n'a rien d'un héros. Il se retrouve dans l'embarras lorsqu'il s'agit de passer à l'action. Mais il peut compter sur l'aide de la jolie Tag-Cool...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à TiteFraise qui a créé cette fiche
Très intéressant comme film, surtout au niveau du message qu'il fait passer (le chaos, c'est pas si mauvais qu'on ne le pense). Donc bon point pour le scénario
L'animation est sympathique, ça change des dessins animés habituels (et ça fera plaisir aux amateurs de stop motion).
Après, c'est un peu simplet, les gags tombent souvent à plat (pas pour les enfants à l'écoute des rires dans la salle) et je pense que le passage à la VF fait (comme d'hab) du mal.
Ce qui me dérange le plus, c'est le côté ultra publicitaire du film. Franchement je me suis cru devant une pub pendant tout le long métrage (et ce n'est que modérement dissimulé).
Un film intéressant certes, mais loin de ce que nous vendent les critiques.
Je reste mitigé quand du parle de la morale sur le chaos, pour moi, comme tu dis après, cette morale c'est juste "on peut faire ce qu'on veut en lego et se créer se monde", j'ai vraiment eut l'impression que la morale dont tu parles c'est juste leur publicité !
SInon j'ai plutôt apprécié, c'est jolie, parfois longuet, mais ça se regarde sans trop de mal !
J'ai vraiment pas été déçu pour ce film, il était à la hauteur de mes attentes par rapport aux critiques. Les références, l'humour, le message de fond, la critique de la société en début de film, mon dieu...
Je n'irai pas jusqu'à dire que "tout est super-génial", mais j'ai beaucoup ri et passé un très bon moment.
Par contre ces gamins, ce boucan dans la salle de ciné ! Mais c'est insupportable ! On emmène pas des gosses de moins de 5 ans voir ce film, ça n'a pas de sens !
Tout est super génial ! :D
Attention à ne pas se méprendre, sous ses airs de film pour enfant, Lego cache une triple lecture: la question du geste créateur et le pouvoir de l'imagination, une critique de la "gamification" (rendre un travail amusant à faire pour exploiter plus facilement les employés), et bien sûr l'épopée classique d'un héros qui se cherche.
Graphiquement, on atteint là la perfection, chaque détail a sa place, la HD sert à une approche du réalisme des briques Lego, on a vraiment l'impression de jouer le film.
L'humour est présent mais jamais lourd, les blagues feront rire les petits mais surtout les grands qui sauront reconnaître des répliques cultes ou des jeux de mots à double sens. Bref, ce film d'animation est un vrai régal, mais si vous n'aimez pas Lego, c'est pas la peine d'aller le voir, vous risquez d'avoir l'impression de voir une publicité d'1h40 pour la marque.
Everything is awesome !
Franchement, je suis retombé en enfance pendant 1 h 40. Combien de fois ai-je essayé de faire des stop-motions avec mes Lego quand j'étais petit ? Eh ben ce film l'a fait ! De loin le meilleur film d'animation que j'aie vu depuis longtemps...
A part ça, le casting est démentiel : des superstars d'Hollywood, des acteurs de séries comiques cultes comme Community, HIMYM, Parks and recreation, arrested development, it's always sunny in philadelphia, etc. On a même droit à Shaq ou Lando Calrissian !
A voir en VO absolument ! Surtout pour les voix des acteurs cités ci-dessus et les nombreux easter-eggs.
Déçu par ce film.
Le second degré est trop peu présent et/ou intelligent. Bref, résolument un film pour enfants.
Loin des Toy Story.
Je suis mitigée.
Visuellement c'est assez énorme mais niveau scénario et gag, bof. Les gags sont assez lourds (la vf doit bien accentuer ça aussi je pense).
Une fin plutôt pas mal mais c'est trop commercial pour moi... Et puis, je n'ai pas beaucoup ri. Visuellement... Je ne sais pas trop... Je suis un peu perplexe.
SPACESHIP.
J'ai beaucoup aimé ce film.
Il est pas parfait, mais c'est chouette un petit retour en enfance.
Par contre, contrairement à ce que certains ont dit, le film n'est pas fait en stop-motion mais bien en image de synthèse :)
Un plongeon dans l'enfance ca fait du bien. Je l 'ai trouvé drôle et plutôt bien ficelé. L'animation est sympa, les clins d'oeil réussis en bref on passe un bon moment
Qu'est ce que je me suis fait chier devant ce film !!
sympathique parallèle entre legoland et la réalité mais je trouve que le film manque de corps, Il m'a semblé vide....
Je recommande fortement la VO trop de blague qui ne passeront pas en VF, adoré ce film et oui on dirait une affiche publicitaire pour lego mais je m'en bas les reins ils ont reussi leur paris.
je savais pas trop à quoi m'attendre, mais finalement c'est un film qui malgré les apparences pourrait semblé être d'un niveau intellectuel très bas et juste là pour faire de la pub à Lego, mais finalement il y faut lire entre les lignes, les images car derrière il y a un message d'abolition d'esclavage moderne, de non censure, de libéralisme, le tout dans un film dynamique avec une bonne BO
J'étais comme un gosse en regardant ce film, j'ai rigolé à toutes les blagues comme un gosse a qui on dirait "pipi caca"
Pour répondre aux gens qui ont dit que le scénario est trop simplet:
Mais justement le scénario c'est absolument pas le but premier de ce film, c'est le WTF général, les blagues lourdingues qui s’enchaînent super rapidement, tout est complètement ouf dans ce film j'adore :')
Je m'attendais à ne pas aimer et j'ai passé un excellent moment avec ce film ! Les blagues sont parfois lourdes mais je me suis tout de même bien amusée en le regardant ;)
Quel plaisir de retrouver toutes ces différentes pièces de légo (les flammes, les fleurs, les dragons, les requins !...), j'ai eu l'impression de retomber en enfance tout au long du film. Techniquement, c'est impressionnant, La réalisation de l'eau est bluffante. Par contre niveau humour, on est trop souvent dans du pathétique/lourdingue/puérile. Il y a de très bons gags (dont le vaisseau spéciale en effet Pieuw ^^) mais ils se font rares.La morale est en effet un gros slogan Lego : "Construire et reconstruire à l'infini". Un peu un tacle à Playmobile si on regarde bien car avec Playmobile, l'imagination n'est pas trop mise à contribution ! (bon ok là c'est moi qui tacle et relance la gué-guerre Légo/Playmobile ^^)
Everything is Awesome,
Everything is cool when you're part of a team !
tout est vraiment génial!!!!
Moi j'accroche pas trop mais y'a de bonnes choses.
Je ne pensais pas autant m'amuser devant ce film mais comme quoi il a été surprenant car c'était très bien !
Franchement c'était top, pour le coup l'univers est hyper cohérent avec le twist du père et son fils, c'est même touchant, le message est cool !
Sinon c'est vraiment très beau, et j'apprécie qu'ils ce soit forcés a n'utiliser que des pièces de LEGO pour tout faire comme l'eau par exemple ça donne vraiment l'impression de voir du stop motion,
Les idées de mouvement de caméra et la mise en scène générale est aussi originale,
C'est tout de même un film qui s'adresse plus au enfants qu'aux adultes mais il a été très plaisant a suivre !
J’adore les films Lego, ca va à toute vitesse on ne s'ennuie pas
J’ai rigolé à des moments
Franchement je recommande ! :)
Je me souviens maintenant pourquoi j'avais vu en V.O la première fois...
Tal et Ducret pour les premiers rôles...