Et si les aliments qui n'attendent qu'à être consommés sur les étalages des supermarchés étaient en fait vivants ?
Ravis d'avoir été achetés, certains d'entre eux, dont Frank la saucisse, vont découvrir que le monde des humains qu'il avait idéalisé n'est pas si rose que ça. En l'occurrence, quand on est une saucisse ou une carotte, on s'y fait découper, trancher, cuire, et finalement manger ...
Poussé par l'instinct de survie, Frank, habituellement plutôt peureux, va pourtant rassembler tout son courage pour que ses congénères et lui-même sauvent leur peau...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apple / Tickilish Licorice / Relish / Bag of Dog Food (voix VO)
Petit rôle
Chunk Munchers Cereal / Light Bulb / Indian Chutney (voix VO)
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Popped Cherry Mixer / Plum #1 / Loretta Bun / Frozen Fruitz (voix VO)
Petit rôle
Petit rôle
Sally Bun / Ice Cream / Watermelon / Female Shopper #1 (voix VO)
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Toilet Paper / Sauerkraut / Catcall Sausage / Grape #1 / Beer Can / Pop Bottle (voix VO)
Petit rôle
Old Pork Sausage / Refried Beans / Sandwich / Pop Tart / Licorice Rope (voix VO)
Petit rôle
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Vu comme cette année ciné était moisie et compte tenue du fait qu'il ne reste quasiment rien d'intéressant à sortir, j'avais déjà plié les gaules, presque bouclé mon top 10 avec le parfait Green Room en tête (ça ça n'a pas changé) et PopStar : Never Stop Never Stopping comme meilleure comédie de l'année, voire meilleure comédie depuis 22 Jump Street. Hélas la bande à Appatow, ma dream team, a encore frappé.
Ça fait quelques années que j'entends parler de ce projet, longtemps connu comme "une sorte de Toy Story meets Pinneaple Express", autant vous dire que j'ai été hypé dès la seconde ou j'ai entendu cette description. Et la hype n'est jamais retombée mais honnêtement, je ne m'attendais pas à un truc de ouf, une bonne comédie R animée c'est tout. Mais b****l, ce film a dépassé toutes mes attentes. C'est absolument hilarant non-stop, genre 80% des répliques me font rire à voix haute là ou les autres comédies peinent à m'arracher un sourire en 90 minutes. Le niveau de détails est fou, tu sens qu'ils essayent de te faire rire avec chaque nom, chaque type d'aliment, chaque stéréotype et ça marche. C'est subversif. Mais genre, vraiment subversif, pas juste pour la pause, et dans le climat tumblerien actuel aux Etats-Unis (ou le moindre mot mal placé crée l'outrage le plus complet) c'est pas rien. C'est fait intelligemment, un peu à la South Park, tout le monde en prend pour son grade du coup personne ne peut vraiment se plaindre. Le film est un poil trop potache, on est constamment à une blague de cul près pour que ce soit vraiment lourd, mais c'est contrebalancé par cette satire de la religion qui est toujours présente et te rappelle "c'est beaucoup plus malin que ça en a l'air".
Les voix sont faites par nos usual suspect, presque toute la famille est là avec un nouveau membre, Ed Norton. Il joue un Bagel juif caricatural qui parle exactement comme Woody Allen, il est vraiment excellent. Pendant quelques secondes je me suis demandé si ils avaient vraiment chopé Woody pour faire sa propre voix. Autre acteur qui se démarque : Michael Cera. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis refait tout Arrested Developpement 2 fois cette année mais j'ai trouvé sa voix/ ses intonation parfaitement comiques, tout ce que dit son personnage me fait au minimum sourire c'est ouf. Et Kristen Wiig est excellente aussi.
Ps : il y a une scène à la fin, en lieu et place du traditionnel numéro musical des films d'animation, qui est l'un des trucs les plus fucked up que j'ai vu au cinéma. Et j'exagère pas.
La fin est dégueulasse...
Complètement déjanté, j'ai adoré.
Alors c'est pas fait pour tout le monde, faut rentrer dans le délire, mais c'est tellement drôle.
Comme tu l'as dit @Fake, il y a un sens du détail assez impressionnant. Plein de choses sont super bien trouvées et bien pensées, et le tout fonctionne terriblement bien.
C'est trash sur la fin (je m'attendais à ce genre de trucs au moins entre Frank et Brenda forcément, mais alors que tout le monde s'y mette, là j'ai été prise de cours haha), mais ça ne m'a pas dérangé, ça m'a juste fait beaucoup rire, tout simplement.
Un film hilarant et intelligent à la fois, qui clairement sort du lot !
Oh. My. Me !
Je cherchais désespérément un film d'animation qui sortirait du lot, et j'ai été servi jusqu'à plus soif ! Absolument pas conscient de la claque qui m'attendait, j'ai été ravi de bout en bout. C'est frais, c'est bourrin mais très fin en même temps, de la référence en veux-tu en voilà, c'est servi sans filtre et franchement, c'est bon, très bon.
Fake a déjà dit tout ce qu'on pouvait dire sur cette perle. Bon ok ce n'est pas universellement drôle car c'est le public adulte qui est visé ici (tu mets un gamin devant ce film, il ne comprendra que les images haha), mais ça fait tellement du bien de se prendre ça dans la face sans concessions... !
I want moar !
En France il est interdit aux moins de 12 ans, je l'aurais plutôt mis interdit au moins de 16, vu les propos du film et surtout la fin.
What the fuck was that?
J'aime bien l'humour vulgaire/de Seth Rogen mais faut vraiment avoir un grain pour écrire ce genre de truc ! Le délire est allé vraiment trop loin pour moi, sorry
A part ça, les graphismes sont hyper beaux, l'animation anecdotique et l'histoire bateau
Mouais je m'attendais à quelque chose de bien plus drôle que ça. Certaines scènes restent tout de même sympa, notamment celles où ils arrivent dans l'au-delà, qui sont pour moi les meilleures, mais qui étaient déjà dans la bande-annonce.
Original et drôle à la fois. Humour gras bonjour :-P
J'étais plié en deux tellement c'était fun et délirant. Jamais vu un dessin animé aussi allumé par contre vous êtes gentil le -12 je dirais -16 c'est quand même bien vulgaire. La scène de l'orgie complètement pétée...
Bref je recommande je me suis éclaté !!!
Humour de beauf :s
Humeur vraiment pataud et barbant. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour finir le film parceque je pars du principe que la fin peut toujours rattraper ne serait-ce qu'un minimum le film... Je crois que je n'aurais pas du, on atteint le summun de l'humour nauséabond et lourd sur le "final".
Bref, je n'ai jamais réussi a entrer dans l'humour de ce film.
Trop difficile à comprendre ce film....
Passé le comique de la situation initiale, c'est vite barbant.
Superbe en court métrage, ça se révèle très lourd en long.
Ce film, c'est un DÉLIRE : on rentre dedans ou pas (et sans mauvais jeu de mots lié à l'univers sous la ceinture du métrage). Pour ma part, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un bon moment malgré les nombreuses scènes "ouate de phoque" et la fin que je n'ai pas vue venir. Mention spéciale à la caricature de Stephen Hawkings. Je m'en suis toujours pas remis... Sans en avoir l'air, il y a une vraie réflexion et une lecture à plusieurs niveaux, avec des clins d'oeil en veux-tu en voilà. Pour public averti quand même...
Comme dirait l'autre : ça passe ou ça casse. Il faut regarder ce film en étant prévenu ! J'ai trouvé ça hilarant. Bon ok cette dernière scène est un peu gênante... Ah ah
Je m'attendais pas à ça...
Pitoyable de vulgarité. Tout propos qui aurait pu être polémique et donc intéressant, est totalement noyé par ce manque total de finesse.
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/12/05/Calamity-Party
Quel daube !!!!
Très très TRÈS particulier ^^
Alors ok c'est de l'humour beauf voire même très très beauf... Mais bon ça va bien 5 minutes quoi les " gags " s'enchaînent certes mais c'est toujours la même chose. On part d'un scénario de base où les aliments parlent, et le film se contente de faire des blagues liées au sexe tout le long du film.
J'adore l'humour noir et bien c'est triste mais les seules scènes qui m'ont arraché un sourire sont celle de la cuisine et celle chez le gars qui se drogue. Le reste c'est de la vulgarité gratuite sans aucune finesse comme disait @RueCamille plus haut.
Enfin si vous voulez perdre 1h29 de votre vie c'est une bonne option...
Non mais cherchez pas hein... sans les bagages culturel et politique nécessaires pour apprécier Sausage Party, ce film a effectivement tout pour passer pour la dernière des idioties.
Je sais pas si j'ai bien aimé ou si je trouve ça complètement pété... Je suis complètement larguée... C'est wtf
Seth Rogen et son gang dans toute leur splendeur, maniant un humour très fin et dénué de vulgarité. Bon courage aux traducteurs français, et si vous allez le voir : laissez vos enfants ou petits frères et soeurs à la maison.
(Dédicace au merveilleux titre québécois : "Party de saucisses")
@Benben : Le bagage culturel et politique n'est pas la question ici (je prends le temps de répondre parce que je prends ton commentaire pour résumer comme :" vous êtes cons " hein).
Le film se veut être une critique acerbe de la société de consommation, c'est son but c'est ce qui a été dit et redit par les producteurs. Néanmoins, il n'en reste pas que les références qui sont là pour nous faire prendre compte de la portée que veut avoir ce film sont totalement ruinées par un humour dégueulasse excusez-moi le terme et le pire dans tout ça c'est que ces mêmes gags sont répétitifs. On a toujours les mêmes sous-entendus dégueulasses entre la saucisse et le pain tout au long du film. Tout ça rend le film totalement inutile par rapport à l'objectif qu'il s'était fixé.
Voilà merci d'avoir lu et la prochaine fois évite de traiter ceux qui n'aiment pas le film d'inculte merci...
Le film critique :
la consommation à outrance
l'intolérance ethnique
l'intolérance sexuelle
les religions inventées pour protéger de la réalité
les croyants aveugles
septiques irrespectueux de la foi
les films d'animations enfantins
la drogue et ses conséquences
Mais aussi la drogue et l'ouverture d'esprit
la virginité choisie
le concept de pureté
l'intolérance face au physique des autres.
J'en oublie, et j'en ai sans doute loupé autant....
Orgie ....
De sexe, de violence, de message, de bouffe, d'action, etc..
Le film en fait trop et du coup c'est indigeste.
Techniquement c'est très bon, et je suppose que l'on peut apprécier, si on débranche, mais si on débranche, on loupe tout.
Et là toutes fin et un désaveu total des parties pris des auteurs, et là je ne comprends pas.
Bon... J'en ai forcément entendu parlé ! Je me suis dis que j'allais attendre un peu ! Je me suis décidé à le regarder ... Et pas hyper déçu au final ! On en a fait un pataquès notamment pour la derniere scène (qui je concois, pour les enfants, c'est à éviter), mais dans le fond, y'a du bon !
Y'a aussi notamment une vraie histoire, chose que je ne pensais pas ! Il y a de la critique : Consommation, la drogue, l'alcool, le sexe, la religion etc ... C'est pas un film d'animation comme un Disney, il sort du lot !
Je ne le regarderais sans doute plus (je prefere un bon Roi Lion^^), mais dans le genre, c'est pas si mauvais
Du grand n'importe quoi digne de Seth Rogen !
C'est rempli de bonnes idées mais l'ensemble ne m'a pas spécialement captivé.
Après c'est cool un film américain qui dit fuck au mainstream en disant : "Regardez les dessins animés c'est pas que pour les enfants" et on a un film qui dit en gros "la religion c'est un peu de la merde, les gens se foutent sur la gueule au lieu de baiser" et le tout sans être de la propagande gauchiste.
Alors c'est sûr c'est pas Zootopie, c'est pas spécialement beau, les dialogues sont pas foufous et c'est sans doute bourré de références et de jeux de mots américains que j'ai pas compris.
C'était hilarant... mais vu le ton des blagues, j'aurais pas dû être si choquée par la conclusion.... xD