Alors que Samira rentre à New York, son simple voyage se transforme en cauchemar suite à l’attaque de mystérieuses créatures attirées par le son. Accompagnée de son chat Frodon et d'un allié inattendu, Samira se lance dans un voyage périlleux à travers une ville où règne le silence. Pour rester en vie, sa seule solution est de ne faire aucun bruit.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à themightywatcher qui a créé cette fiche
Séance sympa.
Vous en ressortirez avec une forte envie de manger une pizza.
Prévoyez à l'avance.
Alors, franchement j'ai passé un bon moment. Moi qui suis une flipette, j'ai sursauté toutes les 2 minutes mais les avertis du film d'horreur diront sans doute que le film est tombé dans la facilité avec des jumpscare de mauvais goût... M'en moque, j'ai eu peur ^^
L'histoire n'est pas très originale et certains diront qu'on voit venir la fin à des kilomètres mais je me suis laissé emporter par l'histoire, je n'ai pas cherché à comprendre ce qui allait se passer, j'ai vécu les moments de tension et les moments d'émotion avec les personnages. Le jeu des acteurs était vraiment très bon et j'ai trouvé leurs personnages très réalistes et attachants, je me suis facilement identifiée à eux et j'étais contente (si on peut dire ça dans ce contexte) de vivre cette aventure avec eux.
Maintenant, si on parle de l'œuvre dans le contexte des "Sans un bruit" : malheureusement on ne peut pas dire qu'on en apprend beaucoup plus sur les créatures. Après je ne venais pas forcément voir le film pour ça, mais à la fin ça lui donne un petit goût de trop peu.
Ça me fait un peu penser à la série des Cloverfield : un élément commun, des contextes différents. Et j'aime bien cette idée et ce choix. Toutefois, le premier opus reste mon préféré !
En conclusion : j'ai passé un excellent moment et le film n'est pas trop long. Je continuerai à aller voir les prochains "Sans un bruit" qui sortiront !
CHAT !
J'étais tellement dans le film que j'ai pas vu le temps passer. J'ai adoré retrouver l'ambiance de Sans un bruit. Lupita Nyong'o une fois de plus magistrale et cette fin!
En 3 mots : Lupita, un chat et une pizza !
Quelques bon passages mais bien en dessous de A Quiet Place de 2018 et 2020 et un final "low cost"
Vivement le III pour voir si le niveau est remonté