Bonjour, je m'appelle Philippe Maurice. Je suis buraliste, et depuis 24 heures je n'ai plus de filtre. Pas dans ma boutique non, dans ma tête.
Pour une raison étrange je dis directement tout ce que je pense à tout le monde et ce dans un langage plus que fleuri.
Beaucoup de gens rêveraient de pouvoir se lâcher totalement et de balancer toutes les horreurs qui leur traversent l'esprit, sauf moi pour qui ma vie est devenue un enfer.
Même acheter du pain devient très compliqué, la preuve :
Moi : Un bâtard.
Le boulanger : Tiens vous ne prenez pas de croissants ce matin, Monsieur Maurice ?
Moi : Non à ce prix-là, tu peux te les foutre au cul connard !
Heureusement, une équipe de médecins très soudés va se pencher sur mon cas pour essayer de résoudre mon problème, et là, c'est le drame...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à dydy108 qui a créé cette fiche
Pire que nul. Il y avait du drôle et du subtil dans ses précédentes pièces : certes du vulgaire dans Magouilles avec le personnage féminin dégradé et le personnage homosexuel caricaturé, mais une bonne histoire et de belles performances d'acteur), une base de mauvais goût dans Les Bonobos (mais pas mal mené et qui mène à une bonne histoire et une mise en scène super intéressante), mais toujours du humour (subtilités, performances, etc.) et surtout un super message d'acceptation des différences dans Toc Toc. Là, c'est du vulgaire tout le temps pour du vulgaire : ça crie et ça fait mal au oreille (le son de l'ordi n'arrange pas, ce point aurait peut-être été moins dérangeant en live), le vulgaire c'est lourd, c'est dégradant pour les femmes et sexismes à fond les ballons, c'est raciste (de la simple "blague" du sivouplé à l'intégralité du personnage asiatique), c'est homophobe (cette pièce contient la "plaisanterie" la plus homophobe que j'ai jamais vue de toute ma vie, pour les acteurs on en était carrément au stade de l'avilissement), le seul gag visuel c'est pour se moquer du poids d'une personnage... STOP ! La critique de la médecine capitaliste aurait pu être intéressante, si elle avait été dans une pièce qui méritait d'exister.
Excellente pièce ou tout le monde en prend pour son grade!
J'ai ris du début à la fin!