"Toutes ces histoires disent en réalité la même chose, elles disent le mépris des femmes."
Florence Hainaut et Myriam Leroy, journalistes, ont subi des cyberviolences comme 73% des femmes dans le monde. En partant des discours de haine en ligne, elles emmènent le spectateur dans un récit international, à la fois intime et politique, qui dresse un état des lieux alarmant de la misogynie.
Non renseigné
Merci à emmalynn qui a créé cette fiche
S'il y a bien un documentaire dont on entend parler en ce moment, c'est bien celui-ci et pour cause. Il est tellement percutant !
Je ne sais pas s'il sera suffisant pour que les gens prennent conscience de l'impact du cyber-harcèlement - car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir - mais moi il ne m'a pas laissée indifférente.
Voir toutes ces femmes s'exprimer sur ce sujet et avoir la preuve que ces comportements sont systémiques, c'est effrayant. Même si en tant que femme on en est douloureusement consciente, le voir porté à l'écran cela donne une nouvelle dimension au problème.
Et quand je pense que la seule réponse de la police et de la justice à ce problème c'est "quittez Internet", "retirez-vous", "taisez-vous", cela me met totalement en rogne !
Il est grand temps que les choses bougent, que les autorités prennent la pleine mesure de ce qu'il se passe, car jusque maintenant, quel que soit le harcèlement qu'on dénonce, on demande toujours aux victimes ce qu'elles ont fait pour entraîner ça, plutôt que de demander des comptes aux harceleurs.