Claire exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Vu lors de la soirée des passionnés du cinéma (n°2) de Pathé/Gaumont, film surprise en avant première...
Verdict : déprimant, lent, long, lourd, ennuyant.
Le titre "sage femme" fait référence au métier de Catherine Frot dans le film mais au final on n'en parle que 15 min à tout casser.
Sur la salle de + 200 personnes au moins 30 personnes sont parties assez rapidement dès la premiere demi-heure et après il y en a eu d'autres, avec une amie présente avec moi on a lutté pour rester au bout, mais j'avais envie de dormir... J'ai perdu 2h de mon temps que j'aurais pu utiliser pour voir un autre film tel que les Femmes de l'Ombre ou faire une autre activité.
Deux magnifiques actrices portent ce film de bout en bout, avec en cerise sur le gâteau Olivier Gourmet tout en finesse. Catherine Frot et Catherine Deneuve sont très naturelles et se complètent avec une parfaite complicité. Ces deux portraits de femmes que tout oppose, nous entraîne dans la vie de gens simples qui tranchent avec les personnages bourgeois auquels elles nous avaient habitués trop souvent. Ce film et tendre et subtil. Un petit bijou de cinéma.