Septembre 1871. Arthur Rimbaud, jeune poète surdoué de 17 ans, quitte ses Ardennes natales pour Paris. Sur le quai de la gare de l'Est l'attend Paul Verlaine, l'une des figures de proue du Parnasse contemporain, un nouveau mouvement littéraire. Verlaine emmène Rimbaud chez lui, c'est-à-dire chez ses beaux-parents, les très respectables Mauté de Fleurville. Verlaine présente le jeune prodige de Charleville à ses amis du «Cercle des vilains bonhommes». Bientôt, la passion flambe entre les deux poètes. Verlaine change. Il multiplie les excentricités, sombre dans l'alcool et délaisse son travail de bureau...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Leoooooooooooooo <3. Oui bon, sinon, côté objectif : Un film sympa et prenant parce qu'on s'intéresse à l'histoire de 2 poètes mythiques évoluant à une époque bien différente de la nôtre. Mais ce film a mal vieilli, la réalisation est quand même bof, un peu mollassonne du genou...Leonardo crève déjà l'écran et incarne à merveille l'arrogance de la jeunesse de Rimbaud. David Thewlis est aussi très bon dans son rôle et un rien flippant. Romane Bohringer a l'air vide à côté de ses 2 acteurs. Enfin soit, historiquement parlant, ce film est super intéressant. Après, voilà, il est à voir une fois comme ça mais ne marquera pas les esprits.
[Par contre, il faudra qu'on m'explique pourquoi Brokeback Mountain avait fait un si grand bruit à sa sortie ? Personne avait vu ce film avant ou quoi ?]
Bon, sans compter le fait que les fans de Léonardo comme moi voudront voir ce film, on peut dire que ce film est un peu longuet et vieilli, mais il peut être intéressant pour les étudiants en lettres ou dans le cadre d'un cours de français par exemple!
je trouve ce film passionnant même si je ne suis pas étudiante en lettres, Raimbaud et Verlaine font partie de notre patrimoine et je trouve que la mise en scène met en valeur la sensibilité des protagonistes .
Le jeu d'acteur est très bon, vous allez détester les personnages, les prendre en pitié et les détester à nouveau. La fin est émouvante, mais le reste, un brin longuet.
Ce n'est pas un film que je pourrais revoir, mais l'expérience était intéressante.