Détails

Date de sortie FR

8 novembre 1995

Date de sortie BE

8 novembre 1995

Date de sortie US

30 juin 1995

Budget

52 M$

Recette mondiale

355.237 M$
Plus d'infos

Awards

Synopsis

1970. Tiré de l'histoire vraie d'Apollo 13, la mission Apollo 13 comprend pour équipage Jim Lovell (l'astronaute le plus expérimenté de la Nasa), Fred Haise et Jack Swigert. Treizième mission du programme Apollo, le départ de cette troisième mission habitée vers la Lune a lieu le 11 avril, à exactement 13h13. Le décollage est une réussite malgré une coupure prématurée du propulseur central (n°5) et les premières phases de vol (retournement et arrimage) se déroulent sans aucun problème. Mais le 13 avril, à 21h07, James Lovell alerte le centre de la NASA, à Houston : une explosion à bord de l'engin détruit un réservoir d'oxygène et endommage l'autre réservoir ainsi que plusieurs piles à combustible. Le réacteur principal (SPS) du module de commande (CSM) a peut-être été endommagé, ce qui oblige le contrôle de mission à retenir une trajectoire de retour en passant par une orbite lunaire pour le retour vers la Terre. La perte d'alimentation provoquée par l'explosion va obliger les astronautes à couper tout consommateur d'électricité à bord les laissant ainsi sans guidage informatique, chauffage, ou tout autre instrument de bord. Les ingénieurs et scientifiques de la Nasa se démènent pour faire rentrer l'équipage sur Terre sain et sauf.

Adapté du livre Apollo 13 de Jim Lovell

Adaptation d’une œuvre littéraire

2832 membres ont vu ce film

436 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar La_patate_crue
    16 / 20Le 19 Mai 2017 à 21:11La_patate_crue

    Wow, chuis étonné qu'il n'y ait aucun commentaire sur ce film qui est juste incroyable ! Je ne sais pas pourquoi je l'apprécie, mais il est vraiment très bon ! Et je ne me lasserais jamais de le regarder encore et encore :D
    Y a pas à dire, l'exploration spatiale c'est quelque chose de super fascinant ^^

  • avatar Kyria
    6 / 20Le 09 Février 2018 à 16:08Kyria

    Mince.
    C'était d'une platitude imprévisible. Bien sûr, pas de suspense, la fin est déjà inscrite dans l'Histoire, mais il y avait matière à faire plus que le plan de base qu'on nous a servi.
    La durée est lancinante et le rythme engourdi n'aide en rien. Tout est mis en place pour émouvoir, les bons sentiments sont saupoudrés sur le script qui était déjà lourd de patriotisme... Des recettes qui s'usent à force d'utilisation.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Benjamin5916 / 20

Des films dans le même genre