Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.
Adapté du livre Expiation de Ian McEwan
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Très beau film *;*
Ouah ! Quel film ! 2 heures de bonheur ! Une histoire très touchante, où comment le mensonge d'une fille un peu naïve peut sceller le destin de deux personnes ! L'Angleterre de cette époque a été parfaitement retranscrite, avec des musiques franchement envoûtantes, sublimes. De plus, le plan assez long sur la bataille de Dunkerque est fabuleux ! Bref, une histoire magnifique, avec des acteurs qui s'imprègnent totalement de leurs rôles donnent un film à voir absolument :).
Début un peu lent, mais une fin magnifique et très touchante ! Très bons acteurs et très belle musique. A voir !
d'accord avec chooks23:je commençais à trouver le temps long en début de film et puis tout s'est accéléré à la fin et j'ai compris pourquoi ce film avait une si bonne note.
Trop triste la fin TT_TT
C'est tendu, beau, émouvant. Le plan-séquence à Dunkerque est juste fantastique, McAvoy parfait. Belle histoire, très bien tournée, je pense que je vais m'en souvenir longtemps!
Un film qui est la définition même du romantisme, où la romance joue avec la réalité et vice versa. J'ai beaucoup aimé les doubles interprétations ( celle de la fontaine, dans le bureau,...)des yeux d'une jeune fille romancière ( qui aime autant qu'elle hait) et la réalité.De plus, la fin est parfaite et conclut parfaitement cette romance... réalité. La boucle est bouclée.
Sinon, j'ai apprécié les beaux décors, les couleurs, les plans, c'est stylisé. La scène de Keira devant sa coiffeuse est juste superbe, épurée, on dirait une pub pour un parfum Chanel. Et puis celle de l'accusation sur le perron... AMAZING.
La musique est aussi très bien et coupée où il faut avec des arrêts en accord avec le jeu de l'image.
La puissance du jeu de la petite est bluffant. Son regard est tellement ... Je n'ai pas de mots.
J'ai quand même plus aimé le début et la fin que le milieu. Il y a eu quelques lenteurs à ce moment là et c'est un peu dommage.
Et gros point négatif... Je me demande ce que Jeremie Rénier est venu faire là, tout comme son personnage.
Très beau film qui s'apprécie comme un roman.
Magnifique histoire d'amour, très touchante.
D'ailleurs quelque chose d'autre m'a plu : la façon dont le film est réalisé. Très original!
J'ai longtemps hésité avant de regarder ce film, parce que j'avais lu une critique qui se plaignait de la négativité de l'histoire. Je me suis enfin décidée à le regarder, et j'ai bien aimé. Cela dit, je rejoins la critique que j'avais lue, au final c'est très négatif, c'est à croire que tout va mal, et tout va de mal en pis, et il n'y a absolument rien, je pense, qui allège ce scénario. C'est un très beau film (avec des plans magnifiques, des très bons acteurs, une bonne réalisation), mais tellement lourd, tellement déprimant finalement.
D'ailleurs, je me demande si le livre est aussi dur avec ses personnages.
Alors mince, mon avis n'est pas partagé par beaucoup... Mais j'ai trouvé l'histoire si cruelle qu'elle est parvenue à effacer tous les points positifs du début de film. La tristesse qu'on éprouve une fois le générique déroulé est si désagréable qu'on se demande comment on a pu tenir le visionnage.
Assez bluffé par ce film, dont je n'attendais pas grand chose, n'étant pas très romance. Mais le côté historique/guerre/drame psychologique fonctionne aussi très très bien. Le mode de narration choisi avec des allers-retours temporels est intéressant et la photographie est chiadée. Belle réalisation !
Coup de cœur aussi pour l'interprétation de M'sieur McAvoy et Mdame Ronan.
Une très belle reconstitution pour un film émouvant, à la réalisation particulièrement soignée. Le duo Knightley / McAvoy livre une performance de tout premier plan qui porte en bonne part la sensibilité du film, avec la partition marquante de Dario Marianelli.