Dans un futur proche, les hommes sont parvenus à prolonger et améliorer la vie de leurs semblables à l'aide d'organes artificiels extrêmement sophistiqués et coûteux, élaborés par une société connue sous le nom de L’Union. Le sombre coté de cette percée scientifique : lorsque les "greffés" ne sont plus à même d'honorer les échéances de leur crédit, L’Union envoie alors ses agents spécialisés, les Repo Men, pour reprendre la marchandise, sans se préoccuper du confort ou de la survie de leurs clients insolvables. Rémy, un des meilleurs Repo Men sur le marché, est victime d'un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax, et la note salée qui l'accompagne.
Adapté du roman "The Repossession Mambo" de Eric Garcia
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Une sorte de "Minority Report" du pauvre, assez gore, qui revisite les lois de la médecine. Beaucoup de cynisme, aucune morale.
une fin surprenante, se laisse voir
J'adore le moment, ou Jude Law enlève sa veste, style bad guy, juste avant de se battre :')
Bof, un peu déçue par la fin !
une grosse daube
un peu déçu par le scénario, je m'attendais à mieux pourtant il y avait du potentiel, dommage, certaines scènes sont un peu gores
Se laisse regarder sans pour autant être le film du siècle.
La fin est un peu décevante à mon sens.
ça casse pas 3 pattes à un canard, mais se laisse regarder à défaut de mieux!
Et c'est quoi ce remix tout pourri de "Sing it back"?
Mhh, bien aimé moi. C'est sanguinolent, barbare, un peu bizarre et ça se termine sur un twist osé, mais j'ai été complètement embarqué. J'ai trouvé l'histoire bien écrite et un travail sur la psychologie des persos intéressants. Et le duo Jude Law / Forest Withaker fonctionne bien.
Très bons choix musicaux aussi pour la BO.
Pas mal, on voit venir le scénar à l'avance, mais on se laisse prendre même si du coup ça ne nous surprend jamais. L'utilisation du gore, pour le sujet des transplantations sauvages, est assez bienvenu, choquant mais apprécié.