Rien ne s'est passé comme dans les livres d'Histoire : en 1985, les Etats-Unis ont gagné la guerre du Viêtnam.
Par ailleurs, Nixon, toujours président, poursuit son cinquième mandat.
Un aspect demeure : les tensions entre les Etats-Unis et l'URSS sont palpables. A tel point que la guerre menace.
Les anciens justiciers, bannis par le président Nixon, craignent pour leur vie. L'un d'entre eux a été assassiné.
Rorschach, qui continue de lutter contre le crime, tente de recruter ses amis pour démasquer les coupables et les commanditaires. Il collabore avec le Hibou et le Spectre pour éclaircir l'affaire, mais ne sait pas vraiment à qui il peut faire une totale confiance...
(Source : Paramount Channel)
Adapté du comics Watchmen : Les Gardiens de Alan Moore
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Certaines personnes détestent. Je ne fais pas partie de ceux-là. Je ne connaissais pas Watchmen à l'époque et la Director's Cut m'a complètement emballé.
N'égale en rien le superbe roman graphique...
Et mon gon tu attends quoi pour le wisher ?!
J'avais peur que ce film ne me plaise pas du tout, j'aurais dû faire confiance à Snyder !! Je ne connais pas le comic, donc je ne ferais pas de comparaison, j'ai personnellement beaucoup aimé le film, on reconnait de suite la patte du réalisateur. Les acteurs sont excellents, notamment Jackie Earle Haley ! La musique colle parfaitement à l'ambiance, bref je n'ai absolument pas vu le temps passé !
J'ai trouvé le film assez bon mais très inégal. L'histoire a mi un temps fou à me captiver, ça fait souvent bordélique avec les nombreux flashbacks au début et l'incrustation des passages animés aux moments les plus improbables (oui, je me suis farci l'Ultimate Cut). Aussi j'ai trouvé la BO assez mauvaise, la scène de sexe sur Alléluia est à se tirer une balle dans le genou. Sinon la réalisation est impeccable, ainsi que les acteurs/personnages, les scènes d'action sont violentes et pas too much, y'a du bon.
Le début est un peu brouillon (pour qui, comme moi, ne connait pas les comics), il y a trop de ralentis dans les scènes d'action, les scènes de cul sont inutiles et pourtant j'ai vachement aimé ! :)
Une première partie de film un peu longue, j'ai failli arrêté pendant la première heure mais après j'étais très captivé :D
Alors, oui, il est bien. MAIS je comprends pas pourquoi ils suivent correctement l'histoire du comicbook SAUF pour la fin, qu'ils changent complètement. C'était bien mieux dans le bouquin !
Ce film a un côté dantesque, grosse production assumée, qui, je peux comprendre, peut énerver mais moi, j'ai vraiment bien aimé.
Tout commence avec une scène d'ouverture superbe : des effets ralentis bien maîtrisés, et ce badge qui contraste la noirceur de la scène (Noir/ Jaune).
La photographie est superbe, les couleurs, les effets, il n'y a rien à redire pour ma part.
Le gros point positif c'est la BO : très cool, électrisante, recherchée, travaillée (comme Halleluja dans la Bat mobile ; d'ailleurs cette scène est magnifique).
De plus, les dialogues sont moralistes (et je suis assez friande de cela dans certaines situations) mais également poétique. Ce n'est pas du blabla insignifiant. Chaque personnage a son propre style et celui qui m'a le plus marqué c'est Rorschach. Il a des dialogues mordants et les scènes à la prison sont épiques (une des meilleures parties du film.)
J'ai aimé aussi que Batman ne soit pas trop mis en avant, que l'on découvre vraiment bien tous les gardiens.
Le film est découpé en partie et dans la première justement on dirait une fiche d'identité pour chacun d'entre eux (comment ils en sont arrivés là, leurs psychologies,...) Vraiment très intéressant.
Les points négatifs : Je regrette ce côté très très sombre, mais bon ça va de paire avec les supers héros. Et puis c'est un poil longuet.
Mais sinon, une bien belle expérience et des découvertes au niveau des acteurs.
Ce n'est pas Batman hein ! C'est le Hibou ...
Draco
non franchement c est la seule adaptation d'un comics ou je me suis emmerdé du début à la fin
J'ai lu le "Roman Graphique " juste avant de revoir le film. Du coup ce dernier est génial. Sauf la fin qui est trop différente et nulle par rapport à l'histoire d'origine. + Le fait que le Doc révèle une truc à Laurie, alors qu'elle l'avais découvert d'elle même normalement.
Sympa, mais long...
Interminable, mais d'une extrême qualité. Vivement que je lise la BD (et qu'il existe un BD-box ;-).
Mouais.. J'suis déçu j'en attendais plus pour un film qu'on m'avait vendu comme un "chef-d’œuvre" ou "un film incroyable".
Honnêtement j'adore DC Comics j'ai lu pas mal de Comics etc... mais là l'histoire m'a vraiment pas emballé. Le film est quand même très lent puis tout le long on attends quelque chose qui te fait dire "ah ouais ça c'était ouf" mais au final ce quelque chose n'arrivera jamais.
Vraiment très déçu, j'y ai cru jusqu'au bout mais ça n'a pas pris avec moi malgré le talent de Snyder.
Je vais sûrement lire les comics voir si je suis plus emballé mais je ne visionnerais pas une deuxième fois ce film ça c'est sûr.
(Mon avis n'engage que moi et je comprends qu'on puisse être en désaccord avec ce que je dis. Chacun a sa façon de penser et ses attentes dans le visionnage de ciné / séries).
Quel pied, mais bordel quel pied !
J'avais peur d'être déçu lors de ce second visionnage, sachant que j'avais juste adoré lors du premier, mais non, c'est toujours aussi bon.
Toutefois, je sais pas encore d'où vient cet amour que j'ai pour ce film. Est-ce que c'est qu'en effet il est excellent, ou est-ce que c'est cette quantité de films de super-héros nazes qu'on nous fait bouffer en permanence qui fait qu'en comparaison on ne peut qu'adorer Watchmen ?
Je ne saurais pas trop dire, pour être tout à fait honnête. Toujours est-il que c'est un pied incroyable de voir un film de super-héros qui tente autant de chose, quitte à des fois se planter un peu et aller trop loin. Beaucoup l'ont relevé et en effet cette scène de sexe sur fond de musique Alleluia c'était... particulier. Surtout avec ce jet de flamme à la fin, la symbolique est très subtil, bravo Zack ^^. Mais si on oublie ce petit hors piste, ce film est vraiment quasi parfait dans tout ce qu'il cherche à proposer, que ce soit visuellement, en terme de mise en scène ou de scénario. J'ai lu beaucoup d'avis sur internet de gens déçus de cette fin, perso je la trouve juste incroyable (n'ayant pas lu le comic, je ne peux cependant pas comparer). Je me rappelais de l'intensité de la scène de la [spoiler] la mort de Rorschach [/spoiler], bah rebelote, j'ai eu d'énormes frissons quand c'est arrivé.
Un film de super-héros avec de réels enjeux. A cette époque où tous les films de ce genre sont complètement calibrés et lissés pour ne surtout pas trop bouger le spectateur, que c'est bon de voir un film qui ose aller au bout de sa démarche.
Au final, comment résumer ce film en quelques mots ? Le meilleur film de super-héros. Tout simplement.