En 1957, le Père Jonas, prêtre fanatique convaincu d'avoir reçu la mission divine de combattre le sexe, surprend deux adolescents en train de faire l'amour et les assassine. L'Eglise étouffe l'affaire en l'incarcérant. Mais, en 1991, le Père Jonas parvient à échapper à la vigilance d'un jeune prêtre. Le dangereux criminel poursuit alors ses méfaits en piégeant quatre étudiants venus se retrouver dans son ancienne maison diocésaine. Laura et son amant Jeff, Mark qui devait dépuceler Megan, seront tour à tour abominablement masacrés. Seule Megan réussira à s'échapper, croyant laisser pour mort le Père Jonas.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Ce quatrième opus de Prom Night nous montre donc les petits meurtres d'un prêtre voulant "sauver ceux qui pêchent par le sexe" (ouais je l'ai vu en vf). D'aucuns diront que ça doit être particulièrement douloureux lorsque le poisson mord à l'hameçon, et que c'est sans doute pas le plus pratique, mais passons.
Ce film est clairement à part dans la saga, le fameux bal est à peine évoqué, et la suite ressemble plus à un home invasion. Il n'a clairement rien d'exceptionnel, la tension est absente, pas de meurtre rigolo... Bref, clairement le moins bon de la saga, de loin.