Un antiquaire, grand-père d'une fillette orpheline, découvre par hasard un curieux scarabée en or dans le socle d'une statue d'ange en bois, qu'il est en train de nettoyer dans sa boutique. L'objet intrigue d'autant plus ce professionnel qu'il présente une petite molette. Curieux de comprendre la fonction de ce qui ne semble pas être qu'un gros bijou en forme de galet tenant parfaitement dans la paume de main, le vieil homme (dont le nom est "Jesús Gris") tourne avec précaution la molette qui n'ouvre pas le scarabée mais se révèle être un remontoir activant un mouvement d'horlogerie ... le compte à rebours vers une forme particulière de "dépendance" est enclenché. Le scarabée ne s'ouvre pas, ce n'est pas une boîte précieuse et décorative, mais c'est quand même une boîte de Pandore au mécanisme très sophistiqué. (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Vu le cadre du Festival Lumière 2017
Honnêtement, c'est impressionnant de voir que tout le cinéma de Del Toro est déjà dans ce film. L'obsession pour le sang, les monstres, l'innocence de l'enfant...
Et ça marche ! Le film n'a pas vraiment vieilli et reste très plaisant.
Franchement pour l'époque c'est vraiment bien fait, limite s'il n'y avait pas la qualité de l'image et du son de l'époque on pourrait dire qu'il date de nos années tellement il est bien fait.
L'histoire est bien faite, les acteurs sont bons avec la petite qui est adorable.