L’histoire incroyable et trépidante d’Edouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et grandi loin du trône, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et… l’espoir. Il va révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers l’évolution de l’humanité. (Source : Allociné)
Adapté du livre Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un film d'une débilité inquiétante, mêlant poncifs narratifs et animation de bas étage, le tout enrobé d'un racisme/antisémitisme faisant peine à voir, surtout quand le public visé est clairement les enfants.
On retiendra les deux ou trois blagues qui font mouche (surtout grâce à l'humour Debbouze, on va pas se leurrer), mais ça restera quand même à fuir.
En général, je ne suis pas "fan" des films français (animation ou pas) mais j'avais beaucoup aimé Jamel dans Hollywoo et le film d'animation français Minuscule.
Donc je me suis dis pourquoi pas. Ayant un bon souvenir de la BA, je ne m'attendais pas forcément à un grand film.
Mais c'est une belle découverte avec de beaux messages, de l'humour, de l'amour... :)
En revanche n'étant pas fan de Louis de Funés, j'ai rien remarqué donc pour les non fans, ça n'apporte pas grand chose.
Je n'ai pas vu le temps passé, et pour c'est un très bon divertissement pour toutes la famille. Je recommande à 100%
Le doublage fait par Jamel est tout simplement insupportable ! Et malheureusement c'est la seule version :(
Bravo & Merci Jamel ! Je n'ai pas lu le livre et je n'ai donc pas envie de faire de comparaison si c'est fidèle, authentique,... Pour cette fois et surtout pour ce film, je m'en contre fiche.
Je n'ai plus ri et pleuré simultanément comme ça depuis longtemps. C'est l'univers et l'évolution selon Jamel et j'ai complètent ADORE. C'est un dessin animé français révolutionnaire (selon moi). Un des premiers à casser tout les codes et à en faire un style propre. Ultra référencé ( j'ai eu le roi lion dans la tête une bonne partie du film) et qui peu plaire aux plus jeunes comme aux plus grands. C'est hilarant, c'est le comique et tout le talent de Jamel que je lui connais et puis les sujets abordés sont tellement bien élaboré et de notre époque: le racisme, notre lien avec les singes, ... Je n'ai même pas de mots tellement je suis submergée par les émotions. Comme dirait Edouard, il est entrain d'inventer l'espoir et j'en ai bien eu besoin. Faire "renaître" Louis De funès est brillant et je n'ai pas pu m'empêcher de voir "l'arrière" de la relation d'Edouard et de Lucy. Leurs enfants doivent être tellement fières. Les références au cinéma en plein air d'une love story. Oh la la, bien vite que je le revois et encore bravo pour la BO et également les images. C'est une réussite pour moi. Bravo à toutes l'équipe.
Affligeant! Je n'ai pas réussi à rire une seule fois!
Et cette pitoyable imitation de Louis de Funès! :(