Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été" - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à smellslikerock qui a créé cette fiche
Non mais Julien Doré en métalleux s'teuplait ! C'est aussi crédible que JC Van Damme en rat de laboratoire... Bon, mis à part ce détail, faut dire que l'histoire se suit sans peine. Avec ses références musicales, et son hommage non dissimulé aux Blues Brothers et aux Beatles, autant dire qu'on a du potentiel. Mais même si je conçois que ce film a été fait pour un public large et non pas pour les amateurs de métal, ça n'aurait quand même pas été du luxe d'avoir un aperçu plus réaliste de ce milieu.
PS : ils auraient du dédier ce film à Christine Boutin.
J'me demande si Julien Doré à vraiment chanter comme ça pour le film :').
Et si ils ont vraiment jouer au hellfest :').
Agréablement surpris. Je m'attendais à une accumulation de clichés et en fait non. Le film s'amuse avec ces stéréotypes et tombe rarement dans la vanne facile (sauf sur certains passages mais on leur pardonnera). On sent la patte (ou l'influence) d'Astier sur quelques gags notamment sur [spoiler] sa première apparition avec le dialogue de la fête de la fraise [/spoiler]. L'histoire se suit très bien même si le milieu souffre un peu d'un manque de rythme. La bande son est intéressante, les multiples références aux Beatles sont bien intégrées ([spoiler] la photo de famille après le coupage de cheveux notamment [/spoiler]). La scène [spoiler] du vol de van [/spoiler] m'a fait pensé aux Charlots. Sinon Julien Doré est clairement en dessous de ses 3 acolytes et la fin du film est bien trop vite expédiée.
Pour te répondre Sammy, vu la manière dont est filmée la scène, je doute de leur participation au Hellfest :)
PS : c'est fou comme Audrey Fleurot a un petit air de Simone Simons (chanteuse d'Epica) lors du passage au Hellfest.
Désolé pour ce commentaire complétement déstructuré (on dira que c'est à cause de mes influences metal prog haha)
sympa de revoir Jonathan Cohen, après l'histoire est très moyenne et assez tirée par les cheveux mais du coup il manque d'humour pour que cela passe mieux, dommage