Quand un assassin s'aperçoit qu'il est la cible d'un meurtrier, il reprend du service pour affronter une armée de tueurs plus jeunes et plus impitoyables que lui. (Source : themoviedb)
Adapté de la saga de comics Polar
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Disponible sur Netflix
-Résumé de l’histoire :
Duncan est un tueur à gage fessant partie d'une société avec que des tueurs comme employés.
A 2 semaines environ de son 50ème anniversaire, on lui propose un contrat banal de tuer un mec en Biélorussie, au début il refuse mais sans avertir son employeur, il va y aller et découvre que la cible en question était un appât pour tuer Duncan.
En réalité le 'but' c'est qu'il à une espèce d'assurance de 8 million de $ pour sa retraite qu'il touchera qu'à ses 50 ans et avant cette date, c'est l'entreprise de tueurs qui la touchera si il venais à mourir.
Donc ils veulent le retrouver et le tuer mais ça se passera pas comme prévu....
-Critique :
Le film est un mélange de John Wick et des film de polar assez sombre qui contraste avec l'abondance de neige, il a des rythme assez lent par moment mais voulu pour justement développer les personnages principaux, donc oui il y a des dizaines de morts, des gunfights très bien chorégraphier, mais avoir des personnages avec une histoire touchante derrière ça fait du bien.
Les acteurs Mads Mikkelsen et Vanessa Gudgens joue extrêmement bien, notamment quand le personnage de Camille raconte son passé, on y crois et on à limite envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter.
Du coté des méchants de l'histoire, c'est des personnages avec des vêtement de toutes les couleurs et assez caricaturale, la ou les héros sont calmes dans des ton froid, eux sont multicolores et on les remarque à des kilomètres avec de la musique à fond, c'est à se demander comment ils peuvent être dans le même film.
Petit easter egg à justement John Wick, qui est aussi un tueur qui à un chien qui se fait tuer par le méchant au début du film.
Ici Duncan adopte un chien, Il le ramène chez lui, Duncan s'endort un flingue à la main, rêve de son passé et paf le chien se prend une balle. (durée du chien dans le film : 2 min) Perso ça m'as bien fait rire :)
En bref, je le conseille car on à de l'action mais avec des personnage attachant et développées, chose qu'on à pas souvent dans des films d'action, l'histoire est un peu vu et revu mais il à son petit plus et son vent de fraîcheurs
Grosse déception. Encore heureux qu'il y a Mads Mikkelsen parce que sinon, c'est d'un ridicule absolu. 2h, c'est beaucoup trop long pour raconter cette histoire. Bcq trop de longueur. La seule scène intéressante, c'est celle qui débute le roman graphique, avec l'attaque du chalet.
Les persos, je ne sais pas pourquoi ils ont été leur donner des styles les plus clichés possibles. N'est pas Kingsman qui veut... Le pire, c'est quand même le méchant avec sa tête de gland.
Je met dix neuf pour pas mettre vingt parce que je sais en mon âme et conscience que ce film n'est pas la perfection incarné. Il y a surement des faiblesse que ma kiffitude (oui c'est un mot) a camouflé. Si vous voulez des fight classe foncez, si vous voulez Mads (mais pas que) foncez, si vous voulez du sang, foncez, si vous êtes prêt a rire de ça foncez.
Si la cervelle et l'hémoglobine entouré d'humour avec un scénario simple (liquidez les fdp -frais de port-) ça vous dérange, passez votre chemin, je pense que ce film n'est pas fait pour vous. En tout cas il a trouvé un public trèèèèèèèèès appréciateur avec moi x')
Rien que pour la fin, le film vaut la peine... Maiiiiis 2 heures, c'est bien trop long. Je comprends le délire avec la team d'assassins, mais c'est plus agaçant que drôle, pour ma part. En tout cas, solides prestations de Mads et Vanessa!
d'un ennui mortel
Un petit coté John Wick mais en plus poisseux et cartoonesque. Le gros plus c'est le développement des personnages. Même les méchants sont bien identifiés, ce qui est rare. Matt Lucas m'a particulièrement bluffée. Je l'avais même pas reconnu avant de voir son nom au générique de fin. Je l'avais jamais vu en méchant et il est juste dégueulasse a souhait. Un bon 19/20 sur l'échelle de Geoffrey :-D
Le postulat de départ du film est terriblement alléchant : Mads Mikkelsen qui joue un tueur à gages revanchard. Il y a tout pour réaliser un long-métrage de qualité. Dans la veine des John Wick, Payback, ou Taken. À savoir, un héros terriblement charismatique que les antagonistes n'auraient pas dû provoquer. Malheureusement le film est bien trop lent et long. C'est dommage car je suis persuadé qu'en enlevant 15 à 20 minutes, le long-métrage aurait eu un rythme du tonnerre ! Autre point négatif, je n'ai pas adhéré aux visuels pops et colorés pour les textes à l'écran. Je me doute que c'est pour coller aux comics mais cela détonnait avec le rendu froid du reste du film.
En revanche, Mads est évidemment excellent dans ce rôle plutôt taiseux et très physique. L'acteur arrive à véhiculer énormément d'émotion rien qu'avec le regard et la gestuelle corporelle. Vanessa Hudgens est également très convaincante.
Le film restera dans les mémoires pour [spoiler] la révélation finale. Je n'avais pas compris que Mads était le meurtrier des parents de Vanessa [/spoiler] et les scènes d'actions très marquantes. Je retiens principalement [spoiler] l'attaque du chalet de Mads [/spoiler] et aussi [spoiler] l'évasion de celui-ci après sa torture, surtout le passage dans le couloir [/spoiler]. La première scène marche beaucoup à l'ambiance et au suspens comparé à la deuxième qui est complètement déjantée. Les deux sont mémorables.
En définitive, un peu déçu du long-métrage car il avait le potentiel pour faire bien mieux.