Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Belles prises de vue, certaines séquences sont magnifiques...rien que pour ça faut aller le voir. Concernant l'histoire s'est plutot bien écrit mais parfois ça perd de rythme
J'ai trouvé l'histoire sympa, originale, les séquences magnifiques ! J'ai juste pas trop compris l'intérêt d'une des scènes de fin ...mais peu importe, j'ai passé un bon moment :)
@theyule > L'histoire est originale ? C'est pas un remake du Point Break avec Keanu Reeves et Patrick Swayze ? :)
Les décors sont magnifiques, avec des séquences impressionnante notamment sur les sports pratiqués. Mais l'histoire ne vaut rien
Je mets cette note juste pour les séquences en milieux naturels qui sont époustouflantes; quant au reste... en fait y'a pas de reste
Mis à part une mise en scène prenante avec l'utilisation de décors naturels, le film est déplorable d'un point de vue scénaristique. C'est très simple: il n'y en a pas.
NUL par rapport à l'original.
Oh bordel, c'était quoi ça !!! Bon alors ok les scènes de sports sont vraiment jolies et les décors aussi, mais franchement le film ne contient rien d'autre d’intéressant.
Le scénario bon sang, le scénario c'est n'importe quoi il n'y a rien qui se tiens:
[spoiler]
-Le mec qui rejoint le FBI sur un coup de tête, sans réelle motivation
-Le FBI qui envoie un rookie en infiltration (le mec a même pas encore son badge)
-Utah qui retrouve le groupe dans Paris sans aucune autre info que la ville
-Le gars qui s’infiltre mais ne fait quasi aucuns rapports à ses supérieurs
-Le groupe de voleurs inconstant, un coup y’en a 2 et l’autre ils sont 4
-La fille qui ne sert à rien à part être un love interest bidon et un twist de merde (ba oui la plupart du temps, elle ne prend pas part à grand-chose et là pour le braquage elle en fait partie …)
-La scène de fin hautement improbable : on n’envoie pas un hélico en pleine tempête, encore moins pour que le mec puisse juste discuter avec un gars, car oui le mec rejoint le bateau, il discute et repart …
[/spoiler]
Et encore là je ne prends même pas en compte qu’il s’agisse d’un remake, en tant que film pris à part c’est déjà pas terrible mais alors quand on le compare à l’original là sa devient carrément abusé.
Le premier avait un sport lient, un sport autour duquel tout le groupe se retrouve : le surf. Et c’est par ce biais que Hutah rentre en connexion avec eux. Il apprend à en faire en même temps qu’il apprend à les connaitre. Ce qui va ensuite entrainer la scène culte du conflit d’intérêt où il tire en l’air.
Dans celui-là le mec sait tout faire, il ne progresse pas vraiment au sein du groupe et on a jamais l’impression qu’un sentiment de confiance se créer entre eux, ici il n’y a rien de tout ça ce qui entraine que la scène du « conflit d’intérêt » tombe complètement à plat.
On a vraiment l’impression qu’ils ont pris le truc à l’envers quand ils ont fait ce film : t’enlève le coté très humain du sport pour faire des images tapes à l’œil, forcément tu vas droit dans le mur.
Je vais m’arrêter là pour ce film mais vraiment je n’encourage personne à le regarder, allez plutôt (re)mater l’original.
J'ai pas réussi à mettre de côté l'original (que j'adore) en le regardant, m'a gâché tout le film...
Même la mythique scène de Reeves qui gueule en flinguant en l'air fait chou blanc dans celui ci.
Bon alors hormis les cascades plutôt sympathique, et les paysages de qualités, il n'y a rien d'autre. Un film centré sur les cascades spectaculaires on pourrait croire a une compilation de vidéo Gopro. Histoire pas intéressante, et aucune profondeur des personnages.
Quand on a vu l'original qui est incroyable, on ne peut que être déçu.