José, un argentin récemment installé en France avec sa compagne et sa fille, fait la connaissance de son voisin. Alors qu'ils écoutent le morceau de jazz "Petite Fleur", pris d'une pulsion, il tue son nouvel ami. Pourtant, le lendemain, à la stupeur de José, son voisin est plus éclatant de santé que jamais. Il décide de le tuer à nouveau. José développe alors une étrange routine : s'occuper du bébé et de la maison, tenter de sauver son couple… et tuer le voisin.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à films2see qui a créé cette fiche
Ultra partagé, parce que j'ai passé un super bon moment. (J'ai même ri, c'est dire.) Mais par contre, encore un film qui n'a pas de fin et qui joue la carte de "ce qui compte, c'est le voyage, pas la destination"...
Ça donne un sentiment terrible de "tout ça pour ça", puisqu'on est dans les aphorismes.
Pas sûre d'avoir compris le film. Le discours sur la routine est très intéressant mais je pense qu'il me manque une clé de lecture. Je comprends bien que la routine de l'assassinat lui fait du bien et le rassure dans sa longévité. Mais pourquoi tuer ?est-ce simplement de l'absurde ? Est-ce plutôt à placer du côté de la pulsion de mort ? Qui ferait écho à la pulsion de vie à l'opposé avec l'enfant par exemple. Je ne m'y connais pas assez en psychanalyse mais je sens qu'il y a peut-être un truc ?
Donc voilà impression mitigée mais ça reste un moment agréable.
C'est plat et ça ne décolle jamais ! On ne voit pas très bien où le film veut en venir...