Les opposés, Alex et Poppy, sont les meilleurs amis du monde. Ils vivent loin l'un de l'autre, mais chaque été, depuis dix ans, ils prennent une semaine de vacances ensemble. (Source : Allociné)
Adapté du livre People We Meet On Vacation de Emily Henry
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
C'est éclaté, dans la (longue) lignée des comédies romantiques estampillées Netflix. Le public visé semble clairement être celui des adolescentes en quête d’une romance idéalisée, au détriment de toute véritable profondeur narrative.
Le scénario est extrêmement faible, reposant sur une succession de flashbacks censés donner de l’épaisseur à la relation entre les deux protagonistes, mais qui n’apportent en réalité rien de concret. L’intrigue peine à exister, tourne en rond et donne la désagréable impression de combler le vide plutôt que de raconter une histoire. Aussitôt vu, aussitôt oublié !
Le film ne rends pas justice au livre. J'ai trouvé qu'il était difficile de s'attacher aux personnages. En effet, les flasbacks n'arrivent pas à montrer et à faire ressentir leur lien d'amitié et d'attachement l'un à l'autre (par leur manque de profondeur de dévelopement ou de temps d'écran), mais lorsqu'ils leur arrivent des galères, l'impact est moins important. Je n'ai pas ressenti autant d'émotions qu'à ma lecture du roman.
Un film de romance très sympa, les deux acteurs ont une bonne alchimie et joue bien. Mais je pense que ce qui m'a le plus plu c'est leur souvenirs de vacances disséminés tout au long du film, ça donne un rythme originale à l'histoire et ça montre comment s'est construite leur relation, comment ils se sont apprivoisé mutuellement. Ca m'a vraiment permis de m'attacher aux persos et de croire en leur couple. C'est d'ailleurs pour ça que la phrase de Poppy "je t'aime depuis toujours" j'ai trouvé ça déplacé puisque ça efface toute l'évolution de leur relation. Après j'en tient pas rigueur c'est une phrase cliché classique et le film reste bon et très mims !