Deux danseurs que tout oppose à part leur passion décident de s'associer pour gagner une compétition. Malgré des débuts compliqués, ils apprennent rapidement à s'aimer.
(source : netflix)
Adapté de la saga de mangas "10 Dance" (10DANCE) de Inoe Sato (井上佐藤).
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à liliesichouette qui a créé cette fiche
Hormis la fin qui me laisse mi figue mi raisin, c'était vraiment un bon film de romance : tout en sensualité et en élégance, avec des personnages bien construits, une cinématographie impeccable, et un jeu d'acteur aux petits oignons !
Bonne surprise !
J'ai trouvé ce film nul dans sa quasi totalité. (à mon grand regret ^^')
La seule qualité que j'ai pu y trouver, c'est que ça parle de danse sportive, et ça en parle à peu près de manière crédible. C'est à dire que déjà, les figures interprétées à l'écran correspondent vraiment à ce qu'on peut apprendre en danse sportive...
Après, évidemment, leur "championnat du monde" a un niveau qui est plutôt gentil, par rapport au niveau réel des danseurs internationaux. :D Mais bon, c'est pour de la fiction, on ne va pas trop en demander.
Non, vraiment, ce qui m'a chiffonné, c'est que le film est vraiment mauvais dans son écriture... Ça n'a ni queue ni tête ! On nous dit que deux couples vont travailler ensemble, pour partager leurs connaissances au sujet des cinq danses standard et des cinq danses latines, et qu'après ils vont s'affronter pour devenir le champion du monde dix danses. OK ! Mais à la fin (voire même à compter du deuxième acte), cette idée là est totalement abandonnée, ça part en cacahuètes, et on oublie totalement les enjeux initiaux, voire même l'intrigue tout court, pour une romance de bas-étage qui en arrive même à me faire regretter les romcom de Noël, plutôt bonnes, à côté de cela.
Mais c'est quoi cette histoire d'amour totalement bidonnée qu'ils nous servent ? o_O Il n'y a même pas de progression réelle des personnages, ni de travail sur les émotions. C'est poussif, c'est fake... Bref... J'ai trouvé également qu'il n'y avait ni la réalisation, ni l'interprétation, ni même la musique pour rattraper.