Pathaan, un agent des services secrets indiens, est capturé par des ennemis, puis torturé. Présumé mort, il revient pour terminer sa mission, accompagné d'anciens compagnons et d'anciens ennemis. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Alors, ce film, on peut le voir de plusieurs façons. Il se prend au sérieux, et pour ma part c'est pourquoi je l'ai moyennement apprécié et je l'ai regardé en 4 fois (il est beaucoup trop long pour un film d'action).
C'est un film d'action, oui, mais imaginez action années 90 mais en version vénère, testo à fond (des surhommes aux abdos photoshopés) et kitshissime à souhait, avec plein de ralentis et des poses toutes les 5 minutes (et des punchlines clichées).
Il se prend au sérieux donc, l'humour ne vole pas haut et il y en a assez peu, finalement. Sinon certes on pourrait voir ça comme une parodie, un pastiche ; il reprend TOUS les codes après tout (il y a des poursuites de voiture, moto, truc volant...). Mais il ressemble à un film honnêtement fait pour être bon, sauf qu'il en est ridicule, il est too much, tout le temps. Mais si on aime les films d'action pour l'action, alors j'imagine qu'il est génial.
Et, effetivement, il ne laisse pas un instant de répit, aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. Mais je l'ai regardé en plusieurs fois malgré tout, parce que l'action tout le temps (avec un scénar à la Mission Impossible un peu - les films récents), ça devient chiant.
Bon, et le patriotisme indien aussi est lourd, omg. On a en gros la glorification du sacrifice pour la nation, et Pathaan est l'image du héros national qui combat les ennemis de l'Inde.
Voilà, bon, juste, les chorégraphies et chansons, ça, c'était super. Si les occidentaux mettaient leurs acteurs d'action dans des trucs pareils ça serait top.