Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...
(Source : Allociné)
Adapté des romans de la saga OSS 117 (Jean Bruce)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Moins bon que le premier mais bien marrant quand même... Surtout pour ma scène devenue culte des "boules de Noël"
"On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd" :D. Culte de chez culte pour moi, mais bon, grand fan de Dujardin et de ce type d'humour absurde, je suis pas très objectif ;p.
Je l'ai trouvé nul, tout simplement alors que j'avais bien aimé le premier !
Je comprends pas le hype autour de ce film. Certes, Hazanavicius et Dujardin sont dans le même trip, ce qui donne un personnage principal génial. Certaines punchlines sont aussi à mourir de rire. Mais autour de ça, ba ia rien. C'est creux et donc méga long.
J'ai beau y mettre plein de bonne volonté, je n'arrive pas à y voir autre chose qu'une mauvaise comédie qui se base sur le jeu de Dujardin pour combler la vacuité de ses gags.
Marrant comme le premier, avec des idées absurdes de mise en scène très bien trouvées (notamment la cours-poursuite dans l'hôpital, qui m'a fait penser à celle de La Cité de la peur).
Un humour bourrin et des critiques sur De Gaulle : du franchouillard abruti au portrait acerbe de la France des années 60, on tient là un film rafraîchissant au second degrés surdosé. Perso, j'ai beaucoup aimé.
Un film français bourré de clichés mais qui sont volontaires et qui nous fait rire !
Un classique.
Les gags sont lourds, je n’ai pas vraiment adhéré à ce second degré - trop - surdosé à mon goût. Par ailleurs, la réal est top et ce film reste un classique ! Dujardin est très bon, comme d’habitude.