Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».
Adapté de la saga de comics Scott Pilgrim
Adapté en série Scott Pilgrim prend son envol (Scott Pilgrim Takes Off)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Je pense que je m'attendais à un truc vraiment trop épique pour au final avoir un film qui est certes drôle et pile comme j'adore mais pas à la hauteur de mes espérances.
Dommage qu'il sorte en France dans 60 salles seulement, on dirait qu'ils veulent à tout prix faire un bide.
Bonne surprise pour un film qui au départ ne me disait trop rien malgré le fait qu'il soit issu d'un comics.
@Lou : 1 seule salle sur Montpellier, les séances annulées pour mettre des Harry Potter de rechange...mais je l'ai vu, et un film comme ça ça met de la pêche de partout !
PS : +2 au moral ^^
PS2 : une Ramona très craquante :)
Ah bin agréablement surpris par ce délire cinématographique ! c'est vrai que comme dit Fusion, ça donne la pêche, c'est rafraichissant comme film !
Je m'attendais à un bon film vu que c'est le réalisateur de Shaun of the Dead et Hot Fuzz mais là, waah! Complètement barge ce film! so geeky! Avec Kick-Ass et Scott Pilgrim, on a été gâté cette année!
Délirant mais un peu lassant et redondant sur la fin. Mais c'est très fun ! Mention spéciale à Kieran Culkin !
Vraiment sympa, puis visuellement impressionnant.
Faudrait quand même changer le genre de ce film dans la catégorie fantastique, voire carrément science-fiction hein... vu que je connaissais pas du tout, j'ai été légèrement surprise de voir que ça comportait des scènes sorties de jeux vidéos! C'est un peu capillotracté comme scénario, mais ça reste drôle!
Wahhh voilà un film qui décoiffe ! La réalisation est ultra originale, et c'est ce qui fait toute la force de l'œuvre, parce que bon, soyons francs, le scénario est nul à chier xD Mais c'est tellement bien foutu et déphasé par rapport à tout ce que l'on peut voir d'habitude, que ça en devient génial. Je ne comprends pas pourquoi la presse a boudé ce film. Enfin si, je comprends : tout ce qui sort de l'ordinaire, c'est caca :/ Dommage, car là on tient vraiment quelque chose d'extra.
Film vraiment décalé qui propose un concept visuel trippant ! Comme le dit Benben la réalisation fait toute la force du film, mais n'oublions pas aussi la bande son puisque le côté rock/métal se déchaine sans cesse ! Quant aux abondantes références "geekesques" elles ne peuvent laisser indifférent. De Zelda à Soulcalibur et tout le milieu du jv en général, ça fait plaisir à voir ! Bon parfois c'est un peu too much mais l'ensemble s'avère vraiment excellent. Les effets passent super bien, l'humour est sympa, l'action décoiffe, bref très bonne surprise pour moi.
Excellent film drôle et original, les geeks apprécieront^^. Pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne avec brio et réalisation vraiment au point.
Le film est excellent mais sur la fin je commençais à trouver ça bien répétitif quand même ! Dommage
Tout simplement excellent ! Je le regarde et reregarde sans jamais me lasser, mes yeux sont flattés par les effets visuels tout droit sortis d'un Comics et mes oreilles par une BO extra ! Pas besoin dun scénario compliqué pour faire un bon film, en l'occurrence il suffit d'un brin de folie assumé et de sortir de l'ordinaire, on en a pas beaucoup des films aussi déjantés, celui-là en fait partie, et on en redemande ! :D
Drôle et original mais à rendre franchement épileptique !
Le film de l'année 2010 pour moi. Niveau réalisation c'est du jamais vu, on a vraiment l'impression de regarder un comics ! Les acteurs sont géniaux, les scènes d'action décoiffantes et l'humour toujours présent. C'est très différent de ce qu'a fait Edgar Wright précédemment mais je suis toujours aussi fan ! Déjà dans ma liste de films cultes.
J'adore ! Je ne m'y attendais pas du tout, j'en avais pas vraiment entendu parler, et je viens de prendre une claque ! La réalisation est complètement dingue, la musique est cool, et puis c'est drôle ! Certes ça tire un petit peu en longueur, mais je ne l'ai pas vraiment ressenti, non, j'ai adoré.
Aaah un film vraiment top!
Vraiment marrant et totalement funny. En plus je ne connaissais Scott Pilgrim que de nom et je trouve ça vraiment bien foutu. drôle et geeky à souhait :P (parfait pour se faire plaisir :D)
C'est le truc le plus barré que j'ai jamais vu ! Visuellement épique et un scénario marrant comme tout associé à une excellente musique. J'au passé un sacré bon moment.
Superbe réalisation, ce film est vraiment beau (Je conseille de le regarder en HD) ! Un univers geek omniprésent, des personnages excellents, des scènes d'action très fluides qui décoiffent, un humour génial qui ne tombe pas dans le lourd, une bande son rock au poil. Le must : on ne se lasse pas de le regarder à nouveau ! Bref, déjà culte !
Film long et ennuyeux au possible !
Seul truc que j'ai vraiment apprécié c'est le visuel.
Bon sang j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Cette façon de mettre dans un film tout l'humour et le ton décalé d'une bande dessinée comique. Je n'ai pas lu la BD, mais je vais sûrement m'y mettre.
J'ai trouvé tout très réussi, au niveau de l'humour, très bon, qui m'a parfois fait penser à du Monty Python, donc proche de la perfection. Les combats aussi, super bien mis en scène et réalisés ; avec des personnages hauts en couleur et tous très différents. Mais pour ça on doit sans doute féliciter Bryan Lee O'Malley, l'auteur du bouquin.
Ce caractère de bande dessinée, de héros, et de geek rockeur, met une ambiance très appréciable, et permet un délire puissant, dans tous les sens du terme, loin des conneries américaines habituelles du genre ; ici j'ai l'impression que l'esprit d'origine a été préservé ; on sent qu'on n'est pas dans une production qui cherche à inclure du contenu commercial, ou de la normalité à tout prix.
Et ça fait plaisir. Un très bon moment, donc.
Il m'a fallu un temps d'adaptation mais une fois qu'on est dedans on est pris dans le trip, c'est sympa.
Mention spécial au coloc gay qui m'a fait rire a chaque apparition. D'ailleurs je m'etonne que l'acteur n'ai pas fait carrière depuis :/
Je voulais le voir depuis longtemps, j'ai pas été déçue. C'est un film très sympa, drôle et original, en plus le cast secondaire est génial (Anna Kendrick, Chris Evans, Aubrey Plaza...). J'ai adoré.
Distrayant même un peu trop "bê-bête" pour moi. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le personnage de Ramona.
Je l'ai regardé en pensant juste que ça allait être une comédie, je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris aux premiers éclats de génie de mise en scène, et que ma mâchoire s'est décrochée au premier combat (plus encore que quand Tim Curry a enlevé sa cape pour se retrouver en porte-jarretelles).
Cette mise en scène est un vrai trésor, toutes les idées sont à garder. On partage le point de vue de Scott (parfois littéralement, comme dans le passage où il pose sa main devant ses yeux) et la manière dont il étiquette le monde qui l'entoure, c'est un concept ultra original. Malheureusement pas assez endurant pour tenir les 2 heures.
Complètement WTF et décalé, c'est de l'art.
D'habitude ce n'est pas un registre qui me fait tenir un film entier, mais cette fois-ci j'ai tenu.
Je suis content de l'avoir fait car les derniers combats valent vraiment le coup avec de belles leçons de vie et de réflexion.
Ça démarre bien, c'est intéressant et après c'est vraiment lassant.
(dès que ça commence avec les 7 ex-petits amis)
J'ai vraiment été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux au vu de mes amis qui me l'ont souvent conseillé et sa note.
En 6 ans ce film a gagné 12 points. x)
J'ai attendu 2020 pour voir ce film et j'ai adoré !
Un de mes film préféré, j'adore Ramona.
Très original et très beau. J'ai beaucoup aimé le côté décalé de Scott Pilgrim et j'ai vraiment beaucoup aimé Ramona (marry me). J'ai également beaucoup apprécié la dimension geek du métrage et sa réalisation qui étaient déjanté juste comme il faut.
Cependant, je m'étais sans doute fais trop d'attentes et d'espérances et m'attendais donc à mieux... même si j'ai tout de même beaucoup apprecié. Surtout la scène de fin !!
Un vrai bon film que je conseille fortement ne serait-ce que pour sortir des sentiers battus et bénéficier d'un bon bol d'air frais.
Bon c'est marrant et complètement barré, mais ca à vieilli quand même x)
C'est étonnement pas trop sexiste pour un film humoristique de 2010, mais il y a quand même des trucs qui restent bof bof