Max et Lou se sont fait une promesse. Pour leur mariage ce sera seulement eux et leurs témoins. Mais ça… C’était sans compter sur l’ENORME fête surprise qui les attend ! Ils voulaient être 4, ils se retrouvent 300 et tout va très vite devenir incontrôlable… Ils rêvaient tout petit petit… Ils auront grand, TRÈS TRÈS grand !
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
En janvier 2021, The Office US arrive sur Netflix. L'occasion pour beaucoup (moi y compris) de découvrir cette série et sa mise en scène atypique qui permet à son humour cynique de fonctionner autant.
Visiblement, Frédéric Quiring est abonné à Netflix. Et il a lui aussi bingé The Office récemment. Du coup il a du se dire que ce serait pas mal d'en singer le style dans son prochain long métrage. Malheureusement, il a oublié toute question de diégèse, car ici les cameramen vont et viennent selon les scènes, faisant parfois partie du plan, parfois non.
Et oui, j'ai utilisé le terme de diégèse pour parler de notre tout petit mariage. Car la plupart du temps, les comédies françaises bas de plafond ont au moins le bon goût d'avoir une réalisation et une écriture propre. Pas inventives, pas intéressantes, mais propre.
Ici, même cet aspect est baclé. Comment peut on décemment sortir un tel film au cinéma ? Car certes les blagues tombent tout le temps à l'eau, les acteurs sont dans le surjeu constant et la morale est franchement douteuse mais en plus de tout ça, ce film se permet de sortir à l'état de brouillon, avec son lot de jumpcut, d'erreurs de script, en réutilisant les mêmes plans plusieurs fois (sur un malentendu, ça passe) et, COMBLE DU MAUVAIS GOUT, un cri de Wilhelm qui fait mal physiquement.
L'expression ajouter l'insulte à l'injure n'a jamais été aussi pertinente
Notre tout petit petit petit film...