Dans les années 60 à Hong Kong, Yuddy, élevé par sa mère adoptive, indolent et charmeur, se laisse bercer par la vie, passant de bras en bras, seulement alarmé quand on lui propose le mariage. Narcissique, obsédé par le besoin qu'il éprouve de découvrir ses origines, Yuddy quitte amis, maîtresses et mère pour partir aux Philippines à la recherche de son passé. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Sen qui a créé cette fiche
Les films de Wong Kar-wai ont cette saveur si particulière, c'est beau. J'ai souvent eu l'impression qu'il fallait lâcher l'écran des yeux et ne regarder le film qu'à travers un reflet sur un cadre ou une vitre dans la pièce pour en capter l'essence.
Un séducteur qui enchaîne les conquêtes et qui les rejette les unes après les autres. Comme il a été rejeté par sa mère biologique peut-être ? Il ne parvient pas à s'attacher à ces femmes.
Atmosphère moite, incroyablement bien filmé, les musiques très furtives, et une photographie qui donne envie de revoir une seconde fois le film tout de suite après pour prendre en photo chaque plans.
C'est vraiment un bon film.