Détails

Titre(s) alternatif(s)

A Fei jingjyuhn
Days of Being Wild
The True Story of Ah Fei

Date de sortie FR

6 mars 1996

Date de sortie

15 décembre 1990
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Dans les années 60 à Hong Kong, Yuddy, élevé par sa mère adoptive, indolent et charmeur, se laisse bercer par la vie, passant de bras en bras, seulement alarmé quand on lui propose le mariage. Narcissique, obsédé par le besoin qu'il éprouve de découvrir ses origines, Yuddy quitte amis, maîtresses et mère pour partir aux Philippines à la recherche de son passé. (Source : Allociné)

49 membres ont vu ce film

42 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (3)

  • avatar Pyrrhus
    Le 06 Août 2017 à 23:35Pyrrhus

    Les films de Wong Kar-wai ont cette saveur si particulière, c'est beau. J'ai souvent eu l'impression qu'il fallait lâcher l'écran des yeux et ne regarder le film qu'à travers un reflet sur un cadre ou une vitre dans la pièce pour en capter l'essence.

  • avatar Aurégane Lemière
    18 / 20Le 06 Juillet 2022 à 10:32Aurégane Lemière

    Un séducteur qui enchaîne les conquêtes et qui les rejette les unes après les autres. Comme il a été rejeté par sa mère biologique peut-être ? Il ne parvient pas à s'attacher à ces femmes.
    Atmosphère moite, incroyablement bien filmé, les musiques très furtives, et une photographie qui donne envie de revoir une seconde fois le film tout de suite après pour prendre en photo chaque plans.
    C'est vraiment un bon film.

  • avatar Lysandra
    8 / 20Le 28 Janvier 2026 à 00:15Lysandra

    Ouais, non, pour le coup, on est pas ensemble Wong Kar Wai et moi.

    C'est un film où on suit des personnages qui cherchent désespérément l'affection des uns et des autres, en vain. Ce ne sont que des corps qui s'entrechoquent violemment avant de repartir chacun dans une direction, comme des billes.
    Et la vanité, c'est vraiment le signe sous lequel se place ce film. C'est un thème récurrent chez le réalisateur : les personnages de ses films se lancent souvent dans des quêtes qui n'aboutissent pas, ou qui aboutissent différemment de ce qu'ils avaient prévu. C'est ça, aussi, le charme de son œuvre générale, mais avec Nos années sauvages, j'ai trouvé que ça manquait cruellement de subtilité. Et le fait que l'ensemble n'amène à rien sans que les personnages n'en tirent quoi que ce soit - au même titre que le spectateur - rend le visionnage pénible, vain.

    Tous ces personnages qui s'entrecroisent convergent tous d'une certaine manière vers le protagoniste, Yuddy, qui malheureusement est imbuvable. C'est le roi des nazes : il est opiniâtre et égoïste, il ne s'attache à personne et blesse tout le monde. Il ne fait que déambuler vainement dans le monde, à la recherche de ses origines. S'il rejette tout le monde, il ne désire qu'une personne : sa mère biologique (c'est limite un peu freudien). Le problème, c'est que le mec est tellement naze qu'on se demande au nom de qui et au nom de quoi il est le protagoniste. On ne comprend même pas pourquoi toutes ces femmes l'aiment. Raison pour laquelle ce film m'est passé au travers sans me toucher.
    Je comprends le propos de Wong Kar Wai, mais mon indifférence à l'égard de ses personnages m'empêche d'aimer Nos années sauvages.

    Je comprends le parallèle avec l'oiseau (parallèle pas très subtil du reste), mais j'ai trouvé la fin super nulle. C'était le bouquet. J'ai vraiment levé les yeux au ciel en me disant "Ben voyons."
    La seule chose un peu sympa, c'est le caméo de Tony Leung sur la dernière séquence et qui prend sens si on a vu In the Mood for Love.

    Bref, c'est un non pour moi, c'est le seul film de Wong Kar Wai auquel je n'ai pas adhéré pour le moment.

Merci à Sen qui a créé cette fiche