Tae-gu essaie de nettoyer sa vie pour sa sœur et son neveu malades. Puis un jour, sa sœur et son neveu sont tués dans un accident par quelqu'un qui visait Tae-gu. Sous le choc, Tae-gu décide de se venger.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à cc1311 qui a créé cette fiche
Un film de gangsters comme le cinéma coréen en produit beaucoup. Ce long-métrage possède toutefois l'originalité de se dérouler pour la majeure partie de l'intrigue sur l'île de Jeju.
Le film souffre d'un manque de rythme au milieu de l'histoire et de quelques ratés comme [spoiler] le twist que ce soit le patron de Tae-Gu qui ai tué sa sœur et sa nièce [/spoiler]. C'est une très bonne idée mais qu'on devine malheureusement bien avant la révélation.
Pour le reste, la relation entre Jae-Yeon et Tae-Gu était sympathique et le final mémorable. Ce déluge d'hémoglobine pour le dernier acte fait qu'on se souviendra de ce film même s'il était bien moins extraordinaire que d'autres productions coréennes sur le même sujet. Je n'avais pas vu autant de sang et de scènes dérangeantes depuis I Saw The Devil ou The Chaser. Après quelques recherches j'ai découvert que le réalisateur de Night in Paradise n'était autre que le scénariste du premier film cité. Tout s'explique.