Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021.
Julija, une adolescente fougueuse, et Ante, son père autoritaire, vivent une existence tranquille mais isolée sur une île Croate.
Alors qu'Ante tente de négocier un accord qui changera peut-être leur vie, la visite d’un vieil ami de la famille fait émerger des tensions. Julija entrevoit une opportunité dans la venue du visiteur et ces quelques jours portent la marque du désir et de la violence.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film divin qui traite de la question du désir d'émancipation de la jeune fille (notion déjà abordée dans le récent "Les poings desserrés", serait-ce une thématique à la mode ?) . Le film est d'une grande beauté, les acteurs jouent super bien, et le discours véhiculé est très pertinent ! Je recommande chaudement.
[Attention spoiler] Très belle fin lorsqu'elle parvient à s'enfuir, et qu'elle nage vers une autre île. Ce plan fait écho à la réplique de Javi qui lui explique que nager entre deux îles fait des jeunes garçons des hommes ; en faisant la même chose elle conquiert sa position de femme émancipée du joug familial.