Ling, inspecteur de police avec un beau parcours comme enquêteur et une vie de famille des plus réussis, se réveille un jour dans un bâtiment délabré, complètement sonné et sans le moindre souvenir. Son désarroi est encore plus grand quand il constate que son meilleur ami gît à ses côtés, assassiné...
(Source : horreur.net)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Bon, à l'origine (et comme beaucoup d'autres d'après les commentaires sur le net), je voulais voir "The Murderer", j'ai vite compris qu'il y avait un souci :D. Du coup, je l'ai vu jusqu'à la fin, et j'en suis pas du tout déçu ! Murderer est un très bon thriller, avec une touche asiatique agréable. L'acteur principal est excellent et l'intrigue est prenante, et ce, jusqu'à la fin (sauf si vous la devinez avant !). D'ailleurs, comprendre la fin est un véritable défi, je suis resté bouche bée durant les 15 dernières minutes. J'ai tout de même quelques doutes sur la véracité scientifique mais bon ^^ (je ne spoilerai pas davantage), j’admets ! Ça a fait son effet, le réalisateur distille quelques indices durant le film, mais difficile de comprendre avant la révélation, qui arrive un peu trop soudainement. Mais bon, 120 minutes pendant lequel je ne me suis pas ennuyé, je suis très satisfait :).
Machiavélique!! Mouahahahaha...
On a déjà vu ce type de dénouement avec le film [spoiler] Esther [/spoiler] et je trouvais ça plus crédible dans ce dernier. Là la révélation arrive comme un cheveu sur la soupe et ça fait moins crédible "scientifiquement" en effet (pour reprendre Touket. Après le suspense est excellent et le final hyper prenant émotionnellement parlant. L'acteur principal joue hyper bien et aucun temps mort dans ce thriller bien foutu.