Adaptation du célèbre roman de Rudyard Kipling.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Le livre de la jungle de Rudyard Kipling
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à valcharismatique qui a créé cette fiche
On nage en pleine Uncanny Valley ! Très dérangeant au début on s'y fait un peu mais a la fin, dommage car la CGI c'est quoi ? 80% du film ?
Sinon le casting est vocalement divin (en VO), Cate Blanchett et Cumberbatch ont une prestance tellement folle...
J'ai aussi bien aimé cet aspect très sombre par rapport a la version Disney,
Le film, malheureusement, manque d'un petit truc, un peu de magie ce qui le rend assez oubliable mais bon Andy Serkis reste jeune ne terme de réal/Prod, faut s’affûter !
Le film n'a pas fonctionné sur moi, alors que je pense en comprendre la démarche artistique. Plus sombre que les films Disney, le film parvient même à donner une réelle identité à nombre de séquences clés. On arrive presque à des scènes splendides, quand chaque bête trouve son morceau de bravoure. Mais gros problème : j'ai trouvé le film difficile à regarder esthétiquement. Comme dit au-dessus, on est frappé par ce réalisme de l'étrange, ces mouvements et apparences qui semblent tout juste entre la familiarité et le bizarre, que j'ai trouvé beaux et moches en même temps. Je préfère de loin l'esthétique du film de Jon Favreau. Je voulais râler sur le fait qu'on ne découvre pas ce film au cinéma à cause de Netflix, mais en fait je m'en contente largement.
Techniquement très bon et avec de belles idées. Il en va de même pour le scénario qui est bien réfléchi avec une analyse plus fidèle de l'oeuvre de Kipling et un film plus sombre que la version Disney.
Toutefois il manque quelque chose, au niveau du rythme ou ailleurs, qui fait qu'on est jamais à 100% dans le film et que le visionnage n'est pas vraiment mémorable. Je rejoins donc les commentaires précédents, il manque quelque chose pour le spectateur...
Restera donc une belle tentative d'Andy Serkis à la réal et la performance incroyable de Cate Blanchett !
Wow.
Je suis très surprise par ce film. Tout d'abord car je ne connaissais pas du tout le roman, juste la version Disney. Et bon dieu que c'est différent ! Ce n'est clairement pas un film à montrer à un enfant... Le passage dans la tente avec le musée des horreurs m'a fait froid dans le dos.
En revanche, pour pouvoir apprécier ce film, il faut faire abstraction de certains passages... Parce que, avouons-le, il y a des moments où les images de synthèse sont vraiment sublimes (l'aigle survolant la jungle, entre autres) et d'autres où c'est clairement dégueulasse. C'est crade dès le début du film en fait, j'ai d'ailleurs eu très peur que TOUT le film ait cette qualité là mais non, "c'est pas si pire !" :p
La scène dans la tente m'a traumatisé...
Au premier abord, j'ai adoré l'aspect sombre du film et finalement je l'ai trouvé long. On s'éloigne trop de la version Disney et j'étais déçue de ne voir ni le roi Louie, ni les vautours. De plus, je m'attendais à vois un Shere Khan très intimidant mais pas du tout..
J'ai adorée cette version sombre de l'histoire de Mowgli avec un Sherkan encore plus effrayant que dans mes souvenirs
Ayant été bercé dans ma jeunesse par le film d'animation de Disney puis par leur réadaptation il y a quelques années, j'ai été surpris des "incohérences" au niveau de l'histoire et des personnages.
Après recherche je constate que Disney nous a bien lavé le cerveau.
Le scénario est ici bien plus proche du livre que les autres adaptations dont les errements (je peux le dire aujourd'hui) sont lunaires. En plus d'être plus fidèle le film est visuellement bluffant, le casting est XXL et la bande son bien adaptée.
Bref foncez, vous ne serez pas déçu.
Une adaptation très sombre, même de trop je me suis sentie assez mal à l'aise.
Déjà j'ai trouvé les animaux trop "humanisés" et moche, et la scène dans la tente est horrible.
L'affiche du film est quant à elle trop belle pour un film aussi ténébreux.
Bref, si on veut qu'un film soit sombre on le fait mais c'est pas une raison pour rendre les animaux si laid et sale. à la limite tu les rends méchants...
Sinon je trouve le générique beau et créatif
Un Mowgli de plus
Sympa
(Le fait que la scène de la tente soit horrible est bien, comme ça ça fait réfléchir sur nos rapports avec les animaux : alors, on peut tuer humainement ou pour respecter il faut la vie ?)
Pour ma part je reste sur la réserve... J'ai trouvé le film Trop sombre. Il peut l'être... Mais là c'est trop selon moi. De plus, les animaux n'ont rien rattachant... Top humanisé a mon gout. Pauvre Baloo... XD
Des longueurs... Malgré des belles scènes.
J'ai tout de même passe un bon moment. Mais sans plus.