Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être.
A 28 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse.
Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre.
Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire.
Comptant sur son seul instinct maternel , ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un film qui prend aux tripes par sa simplicité et sa force. Un petit bijou du pays du matin calme. EXCELLENT!!
La première heure est assez longue mais les 3 derniers quarts d'heure sont vraiment inattendus ! :')
J'ai beaucoup aimé , malheureusement un des rares films sud-coréens qui m'a fait sentir les deux heures néanmoins encore une fois la qualité est au rendez-vous.
Mother est loin d'être mon film préféré de Bong Joon-Ho, toutefois le long-métrage possède une atmosphère et un charme qui font que j'y ai souvent repensé après coup. Tout comme Memories of Murder, le film critique le système judiciaire coréen, mais on a également pas mal de questions intéressantes sur le bien et le mal. De plus, la performance de Kim Hye-Ja est époustouflante.
Le début est certes poussif mais la conclusion du film justifie largement le visionnage. Du très bon cinéma coréen.
Bong Joon Ho a vraiment un talent indéniable.
On a ici un film quasi naturaliste en fait ! Et suivre cette mère broyée par un système qui la dépasse est dévastant, d'autant plus que l'actrice principale est excellente.
Malheureusement, j'ai trouvé que Mother souffrait de la comparaison avec Memories of Murder qui est bien meilleur à mon sens en tant que film. Ici, moins d'aventures entre les genres, moins de péripéties, moins de personnages... Non pas que ce soit une mauvaise chose hein, mais la comparaison se fait forcément et de mon point de vue, pas à son avantage.