Herold, qui règne en maître sur la petite ville de Redemption, organise chaque année un tournoi de duels dont le vainqueur empoche 123 000 dollars. Jusqu'à présent il a toujours gagné. Cette fois-ci, Ellen, une ravissante jeune étrangère participe à la compétition. Qui pourrait, vingt ans après, reconnaître en elle la petite fille en larmes dont le père, shérif à Redemption, avait été torturé à mort par Herold... (source : Aallociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Très bon western
Un western globalement sympa avec beaucoup de duels évidemment, et un montage et des effets qui rappellent plutôt les films de série B : zooms rapides, travelling nerveux, jolis plans à travers des trous faits par des balles et j'en passe.
Quelques réserves toutefois sur le jeu de Sharon Stone. Autant le côté Cow-girl un peu en retrait et charismatique fonctionnait bien, autant je n'ai pas été convaincu par son jeu lorsqu'elle devait réellement jouer des émotions fortes (ses scènes de colère ou de tristesse).
Mais à part ça, très sympa, un film sans grande prétention mais au rendu tout à fait honorable.
Western un poil cartoonesque. Un casting de choix qui fait le job pour garder l'attention du spéctateur présente.
- Netflix / RTL9 (2ème moitié)
- W Paps (2)
Pastiche du western spaghetti, ce film pêche par excès de manichéisme et le simplisme de son scénario. La fin est même quelque peu grotesque. En revanche, Gene Hackman, en méchant odieux, Russell Crowe, en truand repenti, et Sharon Stone, en vengeresse implacable, excellent. Et DiCaprio, dans un de ses premiers rôles, montrait déjà de belles promesses...
Wow ! Mais il est tout fou ce western ! :D
Beaucoup aimé le casting et l'idée d'organiser des duels entre toutes ces stars. Le scénario est secondaire au plaisir du spectacle.
Ce qui est amusant, au-delà du fait que nous, spectateurs, nous voyons des duels de "légende", c'est que les personnages eux aussi vivent la même chose que nous, à leur proportion. On a un ersatz de Billy the Kid, un autre de Calamity Jane, le gars qui manie les cartes et dont tout le monde connait la réputation, l'indien qui résiste aux balles, l'évadé de prison, le militaire, le curé de la deuxième chance, le patron de la ville ex de la Horde Sauvage, bref, plein de petites caractérisations faciles qui donnent l'impression d'avoir mis dans un seul film tous les personnages cultes de l'univers western.
Et tous ces petites gens ont décidé de se crever dans un concours de tir pour la gloire et la renommée, tandis que les péquenauds du coin viennent tenir les paris et applaudir ces mises à mort.
Il y a aussi beaucoup de second degré et d'auto-dérision, ça a un petit côté détendu sympa.