Dans un avenir lointain, la Terre est totalement recouverte d'eau à la suite du réchauffement climatique ayant causé la fonte des glaces. L'humanité vit désormais sur des atolls artificiels. Cependant, une légende circule : celle de Dryland, qui serait l'unique terre encore émergée. Mariner, un mutant, mi humain mi poisson, accompagné par une jeune femme Helen et une petite fille Enola, vont partir retrouver Dryland. Ils affrontent des pirates sanguinaires, nommés les Smokers et dirigés par le Diacre.
(source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Personnellement j'ai plutôt trouvé que ce film était plus proche de la série z que du chef d'oeuvre...
Scenario sympa qui aurait pu faire un très bon film. J'aurai mis une bonne note si je l'avais regardé à 10ans car la comme le dit vaan sa fait plus serie z qu'un film (ou les "méchants" font plus rire qu'autres choses).
Un chef d’œuvre pour l'époque, et qui a très bien vieillit en 20 ans !
Une belle blague surtout les 20 dernières minutes :-) qui font bien sourire, ils étaient à cours d'imagination sur la fin pour rendre les scènes d'action un peu crédible, donc ça vaut le détour pour s'en moquer mouahahaha
Et oui les méchants... sont vraiment méchants, mais peut-être plus débiles que méchants, dans la lignée de Home Alone 2
Une quête fort incroyable avec beaucoup de péripéties pour avoir et découvrir une chose que beaucoup veulent. Kevin Costner est parfait dans son rôle entre l'humain et une créature aquatique.
Ressemble trop à un Mad Max aquatique!
Aaah, les post-apo de mon enfance...
Revu, encore (la Ulysses Cut de 3h), bon, sans l'enfance du coup c'est beaucoup moins bien. Sur beaucoup de passages il fait très nanar, et en général c'est quand même qualité téléfilm. Certains moments sont priceless, comme la scène du saut à l'élastique, je m'en suis rappelé juste avant et j'étais mort de rire.
Mais il y a aussi beaucoup de choses que j'avais pas vues étant enfant, dans le caractère du drifter, dont je ne me rappelais pas si méchant, ou dans le malaise qu'il ressent à la fin, sur la terre ferme.
Bref uniquement bien pour la nostalgie :p