Un compositeur vieillissant vient chercher à Venise une atmosphère propice à l'épanouissement de son art. N'y trouvant aucune inspiration, sa passion se réveille à la vue d'un jeune adolescent. (Source : Allociné)
Adapté du livre La Mort à Venise et 12 autres courts romans et nouvelles de Thomas Mann
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à bebeceltik qui a créé cette fiche
J'ai jamais vu autant de blonds vénitiens réunis dans un seul et même film ahaha.
Bon, faut que je sois sérieux ^^
Un film très spécial. J'ai trouvé vraiment intéressant de prendre le parti pris de retirer presque toutes les interactions verbales. Ça offre en effet une manière d'interpréter les interactions des personnages très subtiles et qui se décèle par de petits rictus ou échanges de regards, appuyé par une musique vraiment belle. La photographie était également très réussie, tout comme les plans. Bon en même temps, dans une ville comme Venise, ça tombe presque sous le sens.
Cependant, malgré ces qualités, certaines choses m'ont bien dérangé. En effet, il y a par exemple le récit que j'ai trouvé plutôt moyen, même si oui c'est tiré d'une œuvre littéraire. De plus, les personnages n'étaient vraiment pas assez développer à mon goût, en tout cas pour certains et on comprend parfois mal leur utilité. Finalement, j'ai trouvé la redondance de certaines scènes vraiment frustrante, surtout dans une ville comme Venise qui a autant à offrir, tant au niveau architectural que panoramique.
Un bon film tout de même, rien que pour la dernière scène avec cette intensité et cette symbolique.