Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde.
Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Emilie qui a créé cette fiche
Même si le passage de l'adolescent chétif et timoré au musclor bling-bling me parait un peu violent, je vais me souvenir longtemps de ce film, pour une raison que je ne parviens pas vraiment à expliquer car le scénario est au final assez simple. Ce qui me marquera le plus, c'est la photographie qui est juste extraordinaire avec certains plans absolument magnifiques.
J'ai trouvé ce film Magnifique et très touchant .
J'ai accroché dès l'instant où Little et Juan se rencontrent .
Je trouve ce film assez fort dans le sens où l'on a 3 générations avec 3 acteurs différents pour les incarner et qui ne se ressemblent pas forcément physiquement mais malgré tout l'on arrive tout de même à retrouver les deux autres lorsqu'on regarde l'un deux .
Une chose m'a tout de même fait chier c'est concernant Juan [spoiler] On comprend dans la deuxième partie du film qu'il est mort mais on ne sait pas pourquoi ni comment et ça j'aurais aimé le savoir! [/spoiler]
Film très émouvant ! J'ai totalement adoré. Peut-être un peu moins la première partie que j'ai trouvé disons plus lente, mais tout à fait indispensable tout de même car elle pose vraiment les bases de la personnalité de Chiron, sa vie à la maison ainsi qu'à l'école.
J'ai trouvé que plus on avançait dans le film et plus les émotions sont intenses, touchantes, pleines de pudeur aussi. Un film qui traite de l'homosexualité dans un milieu noir américain, je pense ne l'ai jamais vu avant.. J'ai adoré la dernière partie du film, la "confrontation" entre les deux hommes, cette tension/appréhension, ce "que va-t-il se passer ?", plein de doutes et d'espoir .. Très beau jeu des acteurs !
J'ai trouvé le montage fou aussi, la réalisation, les effets de lumières, les plan-séquences, les gros plans sur les différents personnages..
Un film presque parfait.
Magnifique, éprouvante, attendrissante, la simple évolution d'un petit garçon, de son passage de l'enfance à l'âge adulte. Ça n'avait pourtant rien d'extraordinaire ou de particulièrement alléchant, seulement la vie de Chiron que l'on nous conte en trois partie. Tout en esquivants les clichés, Barry Jenkins nous relate une histoire sincère à travers une photographie éclatante et au son d'une BO séduisante, les trois acteurs principaux livrant une performance mémorable (le reste du casting n'étant pas en reste).
Un bon film, de bons acteurs, des plans sublimes avec un jeu au niveau des couleurs. Mais quelques longueurs. C'est ce qui m'a sorti du film parfois. J'aurais bien aimé que la partie adulte de Chiron soit plus développée.
Touchant!
J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt que les gens portent à ce film. D'accord, la photographie est sublime, les acteurs jouent très bien et le sujet est bien traité mais c'est d'une longueur pas possible ! Personnellement, je trouve que la dernière partie est la moins intéressante. Et j'avoue que je n'ai pas aimé le personnage principal, certes mal dans sa peau, mais d'un mou pas possible même à 26 ans.... :/
Du vin dans des verres en plastiques ?
La seule fausse note du film.
Sympa mais je ne comprends pas la tonne de récompenses reçues. J'en attendais quelque chose de plus. Oui, les plans sont beaux, les acteurs sont géniaux et l'ambiance est là. Le film est passé vite malgré un rythme lent. Mais l'histoire peut se résumé en trois mots. Ça manque un peu de fond et de développement pour moi.