Tour à tour, drôle, émouvant, terrifiant, haletant, triste, poétique, cette histoire raconte l’aventure d ’une famille presque banale embarquée dans un parcours initiatique. Une histoire d ’amitié hors du commun entre un petit garçon et un panda qui va changer leur vie à tout jamais. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Vu que la première heure, parce qu'on avait un moment à tuer avant d'aller prendre le train. ^^
Le film n'est pas désagréable à regarder. C'est du jeunesse, avec toutes les émotions des personnages exposées sans aucune subtilité, et des personnages volontairement caricaturaux, un peu comme les précédents films de m'sieur de Maistre. Mais celui-ci est plutôt relaxant, avec des pandas, plein de pandas, presque que des pandas. Je l'ai trouvé plus sympa que les deux films précédents. (j'avais pas vraiment choisi d'aller les voir, j'accompagnais.)
Par contre, je m'interroge sur cette volonté de vouloir toujours raconter des histoires d'enfants et d'animaux sauvages qui sont merveilleusement amis. Et de vouloir absolument mettre des pandas dans des situations humanisantes rigolotes, par exemple, placer le panda sur un fauteuil à bascule. (alors que bon, il a pas super envie d'y aller, ça se voit à l'écran que ça ne l'amuse pas et que la prise a dû être refaite plusieurs fois pour essayer d'en avoir une correcte.)
J'ai beau me dire que tout se fait toujours respectueusement lors des tournages et que les animaux doivent tolérer cela parce qu'ils ont un tempérament joueur et curieux, il y a un fantasme derrière ces choix narratifs que j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi ne pas laisser les animaux sauvages tranquilles et heureux ? Pourquoi vouloir toujours qu'ils soient les copains des humains, alors qu'ils n'en ont pas vraiment envie ?