Une jeune princesse est mariée de force au souverain du royaume rival. Elle découvre que pendant la saison des récoltes, le royaume effectue un drôle de rituel. Il sacrifie ses princesses à un dragon affamé. Cette année, la proie c'est elle. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
J’ai adoré le début bien angoissant, l’atmosphère etc. La fin est un peu trop too much je trouve mais j’applaudis cette revisite de conte.
Un film écrit pour être populaire, à la Netflix, quoi... Pas de quoi fouetter un chat, l'intrigue est vue et revue, tout est prévisible.
Personne ne trouve cela idiot de retourner sur leur terre avec juste des provisions histoire de tenir plutôt que de ramener tout son peuple sur cette terre où clairement ils vivraient beaucoup mieux ???
On est sur un conte, donc ça vient avec certains clichés habituels, et bien sur que ça finit finalement plutôt "bien" pour elle, c'est un conte après tout, faut respecter les codes du genre. Mais j'ai vraiment apprécié tous les changements, justement par rapport à ce qu'on connait d'habitude des contes :
[spoiler] - la princesse qui n'a besoin que d'elle-même et qui s'en sort par ses propres moyens (ça on connait depuis quelques années déjà),
- le prince pas charmant du tout malgré son apparence,
- la belle-mère n'est pas une horrible mégère qui veut tuer la fille de son mari, mais bien une femme qui veut l'aimer comme la sienne,
- le père de la princesse n'est pas un pauvre bougre qui se fait manipuler dans l'ombre, il fait une vraie erreur, trahit sa fille et en paye le prix,
- pas de demi-mesures en termes de morts, ce qui en soi se rapproche des contes tels qu'ils ont été imaginés il y a des siècles. [/spoiler]
Millie Bobby Brown crie un peu trop dans le film, c'est ce qui m'a le plus agacé (avec la petite soeur), mais elle n'a rien a prouvé, elle joue parfaitement les meufs badass et on le sait.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du début, après ça s'essouffle un peu vers la fin mais je l'ai trouvé plutôt bon !
Ça fait du bien de voir des films médiévaux ça manque.
J’ai bien aimé. Un chouette film.
Le début est angoissant, la suite haletante et j’ai bien aimé la fin a un détail prêt : ce n’est pas logique de repartir alors qu’elle a gagné un royaume.
Un film à regarder pour se vider la tête. Point fort : les paysages sont sublimes ! Gros point faible : les deux soeurs qui crient ou gémissent sans cesse alors qu'un dragon les traque...Le male gaze est très présent, notamment lors des nombreuses scènes où la grande soeur déchire ses vêtements. De plus, pour créer une scène "badass", elle se coupe les cheveux pour obtenir un carré qui lui cache plus la vue que lorsqu'elle avait les cheveux longs, et c'est dans le but de se préparer à échapper au dragon. Et c'est sorti un 8 mars ?? Mazette.
MBB est jalouse de ne pas avoir été la Khalessi dans Game Of Thrones et prend sa revanche. Mais elle crie comme Sandra Bullock dans Gravity.
Et les paysages sont moins convaincant que dans les seigneurs des anneaux sorties il y a plus de 20 ans...
Un film pour ado qui se regarde bien et qui plaira mais qui manque d'originalité et qui est très prévisible. Par contre je note la belle mère sympa qui fait du bien !
Franchement j'ai passé un bon moment dans ce film (qui, évidemment n'est pas le film du siècle mais ne prétend pas l'être).
Moi aussi j'ai trouvé que le début était très réussi : l'ambiance angoissante, le dragon (un vrai dragon pour une fois, et pas une vouivre comme on a l'habitude de voir, si je ne m'abuse) qu'on ne voit pas tout à fait au début, le jeu d'actrice de MBB qui fonctionne toujours aussi bien.
Je trouve que ceux qui disent qu'elle crie trop sont amusants : j'aimerais bien les y voir jetés dans une fosse, poursuivis par un dragon et brûlés au 3ème degré xD
Mais soit...
Pour ma part, c'est le milieu que j'ai trouvé un peu too much : [spoiler] elle s'en sort drôlement bien quand même, de manière générale, je trouve que tout le milieu est un peu trop facile... Mais il aurait sans doute fallu que ça soit plus long pour que ça fasse plus "réaliste" [/spoiler]
Je suis aussi très d'accord avec tout ce que dit @galoo22 dans ses spoilers.
Par contre, la fin je l'ai trouvée extrêmement satisfaisante... En prenant en compte le fait qu'on est dans un conte [spoiler] qui se finit bien, j'ai adoré le fait qu'on ne tue pas bêtement le dragon alors qu'elle a été victime d'injustices pendant des siècles. Au contraire, notre héroïne et cette dragonne font équipe pour donner aux vrais méchants de l'histoire la fin qu'ils méritent ! Le moment où elle arrive au mariage de la 3ème princesse et où la dragonne arrive juste après, j'ai adoré ! :D
Par contre, effectivement... Un peu deg qu'elle reparte chez elle alors qu'elle vient de gagner tout un royaume plus un dragon pour le défendre ^^ [/spoiler]
Bref, ça révolutionne pas le genre mais c'est une formule qui fonctionne pour moi et qui est agréable à regarder quand on veut juste poser son cerveau.
Note à part : je n'y connais rien en effets spéciaux mais j'ai trouvé le dragon particulièrement bien fait et effrayant !
Je vois que tout le monde part du principe qu'elle laisse se nouveau royaume, mais je suis pas d'accord, elle dit simplement qu'elle veut l'aide se sa marâtre pour régner, et ramener des vivres a son peuple qui crève de froid et faim, perso j'aurai fait la même, je m'occupe de mon peuple et après je vois pour le royaume que j'ai gagné mais qui m'a maltraité et qui est accessoirement pas la porte à côté
Ni nul, ni incroyable. J'ai trouvé que la partie dans la grotte était à la fois un peu longue mais qu'en même temps c'était presque trop facile et j'ai préféré la fin.
Un bon film! Le début est génial, les paysages sont superbes et évidemment le jeu de Millie Bobby Brown est aussi excellent! Cependant, la fin m'a un peu déçu... Je trouve que celle-ci s'est déroulée trop vite et par conséquent, il manque un petit truc. De plus, le caractère des personnages secondaires n'est pas assez creusé... (ce qui est fort dommage, il y a un vrai potentiel!) Je pense que c'est un film à voir pour passer un bon moment entre amis.
Un navet phénoménal
Ah que j'ai aimé ce film qui a su me captivé du début à la fin! Ça fait vraiment changement ce que je regarde habituellement. Par moment c'est tellement stressant mais tellement additif!
Que ça fait du bien de retrouver Millie Bobby Brown dans un nouveau film. Peu importe dans quoi elle joue, elle est tellement talentueuse. J'ai déjà pour ses futurs projet.
Une belle découverte ce film!
De jolis costumes, de bons doublages en VF, quelques idées intéressantes et musiques remarquables.
Toutefois je lui préfère largement : The Dragon Inside me (dont il s'inspire (plagie?) grande partie)
Honnêtement, quand on se lance dans ce film sans savoir de quoi il parle, il prend une tournure très surprenante et intéressante.
La Elodie était spectaculaire, je n'aurais même pas survécu une minute. Au passage, Milly Bobby Brown m'a épatée, je l'ai trouvée époustouflante et merveilleusement crédible. (Difficile de croire qu'elle a aussi joué dans Enola Holmes, qui est, d'après moi, un vrai nanar.)
Il y a quand même de nombreuses incohérences, c'est dommage :
- Si le prince épouse une princesse différente tous les trois jours, pourquoi n'a-t-il aucune marque de cicatrice dans la main ?
- C'est une facilité scénaristique éhontée de faire tomber des gens dans le vide sans qu'ils ne se cassent aucun os.
- La princesse Victoria qui a eu la gentillesse de dessiner une carte sur le mur. Quand a-t-elle trouvé le temps de tomber sur la sortie, revenir sur ses pas, puis gribouiller un plan ?
- Pourquoi la larve phosphorescente n'a pas guéri la cicatrice d'Elodie alors qu'elle la tenait dans sa main ?
- Quand on bande une plaie à même la peau, le tissu est censé coller, voire coaguler avec elle.
Mais bon, à part ces petits défauts, le film se regarde très bien, il a une atmosphère assez particulière qui fait qu'on a envie de rester jusqu'au bout. La fin est un peu clichée, mais attendue.