Autumn grandit dans la forêt amazonienne aux côtes de Hope, un adorable bébé jaguar femelle qu’elle a recueilli. Mais l’année de ses six ans, un drame familial contraint Autumn et son père à retourner vivre à New York. Huit années passent, et Autumn, devenue adolescente, n’a jamais oublié son amie jaguar. Quand elle apprend que Hope est en danger de mort, Autumn décide de retourner dans la jungle pour sauver Hope ! (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Dreadz23 qui a créé cette fiche
Film jeunesse qui nécessite une belle suspension d'incrédulité, notamment pour accepter que des blessures se referment toutes seules en peu de temps, que les chevilles foulées se défoulent pour les besoins du scénario, et que tout fonctionne super bien comme par magie.
En même temps, c'est l'histoire d'une petite fille qui se lie d'amitié avec un jaguar, donc on sait à quoi s'attendre dès le départ niveau crédibilité.
Dans ce qui me parait bon à savoir :
- l'héroïne est une enfant de 6 ans, puis 15 ans (mais bon, c'est du 15 ans qui fait plus 10 ans en réalité.)
- c'est une histoire de courage et d'engagement, avec une sensibilisation à des causes écolos (et ils y vont lourdement sur le message moral)
- il y a un travail intéressant autour du binôme ado aventureuse versus sa prof de biologie agoraphobe qui va la suivre malgré tout dans la jungle pour la protéger. Le jeu d'acteur est lourd, mais bon. L'idée de départ est bonne.
- La plupart des personnages fonctionnent par caricatures pour une meilleure compréhension.
- Le film fonctionne sur ce qui est mignon : un bébé jaguar, un hérisson malade, etc... Faut aimer ce côté-là un peu gnagnan.
Dans l'ensemble, ce n'est pas si mal, ça plaira sans doute à des enfants assez jeunes. Les adultes resteront en marge, à mon sentiment.