Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.
Adapté du livre Misery de Stephen King
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Ce film m'a traumatisée...
J'ai adoré ! mais j'aime les frissons !!!! mais une image reste encrée en moi indélibile !
Très bon thriller, on ne s'ennuie pas, les acteurs sont très convaincants ! L'infirmière est vraiment flippante :p.
Une situation assez sordide XD. Bon film, prenant, et comme le dit Touket mené par une dingue totalement déjantée. Sympa.
Le huis clos est bien mené et on ne s'ennuie pas malgré le peu de rebondissements. Mais ce qui m'aura surtout marqué c'est l'interprétation de Kathy Bates, vraiment géniale. Je suis son plus grand fan. (Mwéhéhé)
A-D-O-R-E !
Kathy Bates en infirmière psychopathe fait peur !
Ca aurait pu être un très bon film, d'ailleurs c’en est un mais il manque quelque chose. Et puis y a trop de choses qui ne collent pas entre elles... des incohérences avec la vie réelle. ça reste une situation dans laquelle on aimerait pas se retrouver.
Marrant, en lisant Misery j'imaginais Annie sous les traits de l'actrice Kathy Bates. Personne ne pouvait mieux endosser le rôle à mon avis. Encore que j'ai trouvé qu'elle était bien trop humaine par rapport à la description qu'en a fait Stephen King. Légère déception de ce côté là. Dommage aussi que l'aspect huis clos et l'isolation totale de Paul ne soient pas retranscrits à l'écran. En somme, j'aurais préféré une adaptation bien plus sombre.
Une très bonne adaptation du roman de Stephen KING, j'ai adoré !
littéralement fan de ce film ! A mon humble avis Annie Wilkes est une des pires psychopathes que je connaisse. Une scène en particulier restera gravé dans ma tête indéfiniment.
Bon film, envoûtant et effrayant, mais effectivement l'ambiance très sombre du livre n'est pas vraiment retranscrite, et surtout les pensées désespérées de Paul et sa compréhension graduelle de la psychologie de Annie qui étaient la clé du roman (mais évidemment peuvent difficilement de retranscrire en film). C'était quand même un bon huis-clos et Kathy Bates excellente !
kathy Bates inquiétante à souhait !!
très bon thriller
Kathy Bates (Annie du coup ^^ ) mérite clairement sa place au panthéon des pires psychopathes vue à l'écran au milieu des Michael Myers, Leatherface & Co.
Je suis d'accord ! Pourquoi on parle de l'infirmière Ratched en pire psychopathe alors que Annie fait clairement pire !! (bon ok on est pas dans la même forme de torture psychologique mais bon !!)
Je suis surpris de pas avoir entendu parler de ce film avant !
Le film est simple mais efficace, certainement servi par un bouquin d'origine qui semble excellent au vu des retours ici (je m'y plongerais un jour). Kathy Bates est terrifiante, on ne peut que compatir pour James Caan totalement impuissant, pris au piège d'une fan tarée. Zéro longueurs et ça c'est à noter pour un film de cet acabit !
Je n'ai pas encore lu le roman mais je voulais voir le film pour savoir à quoi m'attendre (pour les thrillers, j'aime savoir si ça finit bien ou pas, sinon je lis la fin du livre au tout début, je me tiens pas ^^) et je n'ai pas été déçue. L'adaptation n'a rien de révolutionnaire au niveau des mécaniques cinématographiques du suspense et de l'angoisse, mais c'est bien réalisé, et on rentre totalement dans l'histoire.