Les exploits des soldats et des pilotes américains lors de la Bataille de Midway dans l'Océan Pacifique, pendant la Seconde Guerre Mondiale. (Source Allocine)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Roland ! Arrête !! Pose tout de suite ta machine à générer de la CGI et retourne faire des films avec plus d'effets pratiques, parce que là, ton Midway ressemble plus à un film d'animation 3D dans lequel tu aurais incrusté des acteurs, qu'à autre chose.
En 2001, un autre fou des effets visuels spectaculaires que tu connais bien, Michel Baie, avait réussi à rendre la guerre du Pacifique bien plus crédible (même s'il nous embourbait dans des histoires d'amour et des combats personnels un peu ennuyants).
Alors, ça me fait un mal de chien de le dire, mais tu as fait pire que ton petit copain pyromane de la toile, car non seulement tes images sont absolument dégueulasses mais en plus, tes personnages sont fades et caricaturaux.
T'as pas vu Fury ? Ou bien Saving Private Ryan ? Ou encore le diptyque Flags of Our Fathers/Letters from Iwo Jima ? The Thin Red Line ? Des films qui ont su rendre la guerre bien moche, plutôt que de la faire ressembler à terrain de jeu plein de couleurs où les morts se comptent par centaines mais dont on a rien à battre. Et puis ton, ton message patriotique, tu aurais pu te le garder franchement. L'Américain casse-cou et qui n'a pas froid aux yeux, capable des plus grandes prouesses c'est bon pour les films de gros neuneus et de petits neurones.
Roland, je pensais que ton Independence Day : Resurgence était une -mauvaise- blague, une erreur involontaire. Certes ici tu remontes un peu la pente, mais soyons honnêtes, tu peux faire beaucoup mieux. On ne te demandera jamais de faire du Scorsese, mais essaie quand même de rester au niveau des demeurés légers.
Merci...
Bon ben parole de demeuré lourd : ce Midway dépote !
Côté demeuré modéré : on apprécie quand même. C'est peu profond, ça vole pas haut (comme un avion kamikaze japonais), mais ça se regarde.
Il y a de jolies fausses scènes d'action. Et un point de vue qui pour une fois n'est pas exclusivement pro-américain. (Même si ça reste du Emmerich, quoi.)
On a vu pire.
Outre le panel de personnages sans saveur, la photo est trop lisse. Parfois même, on dirait que le film essaye de faire du beau, comme si on allait s'envoyer des cartes postales de la bataille de Midway... La guerre n'est pas tangible, elle n'éclabousse pas, ne vous explose pas à la face (et c'est pas faute de boum-boums).
La CGI n'aide pas. Je ne me plains pas des incrustations que je ne trouve ma foi pas honteuses. Mais c'est lisse, c'est plat, comme les derniers xénomorphes. Et quand on a vu 1917 plus tôt dans l'année, où on avait l'impression de pouvoir sentir la terre sale sous nos doigts, franchement, ça laisse de marbre.
Cela dit, j'ai apprécié que le film essaye de noyer un peu son étendard pro-américain.
Il manque le petit truc pour faire un grand film , sinon bon divertissement
Moins bien que le film de 1976!