Parce qu'il ne supporte plus de se faire tabasser à l'école par cette brute de George, Sam se confie à son grand frère, Rocky. Ensemble, ils échafaudent un plan pour se venger. Pour l'anniversaire de Sam, ils vont inviter George à une balade en bateau sur une rivière du coin et là, ils lui feront tout payer. Alors que la journée se déroule comme un rêve d'enfance, le piège se referme. Découvrant George sous un jour nouveau, Sam se rend compte qu'il n'est finalement qu'un gamin mal dans sa peau. Alors qu'il est question d'abandonner l'idée de vengeance, tout dérape et le pire survient...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à nymeria qui a créé cette fiche
Mean Creek n'est pas un thriller, ni un film d'épouvante. Et pourtant, tout les ingrédients y étaient : des mômes qui veulent se venger, un coin perdu... Mais à la place Jacob Aaron Estes a choisit de faire un film sur la culpabilité, celle qui fait que tout semble s'écrouler autour de vous quand vous avez commis l'irréparable. Parce que vous savez que, quoi que vous fassiez, rien ne sera plus comme avant.
Et c'est le bon choix : les acteurs sont formidables, on a mal au bidou pendant une bonne partie du dénouement et les choix proposés sont finalement très humains. Une bonne pellicule donc.
Ce film est un de mes préférés. Un teen movie dur et très touchant.