Camillo est décédé en 1968. Près de cinquante ans plus tard, Marco rassemble toute sa famille pour un déjeuner. Avec sa famille il s'interroge sur Camillo, son jumeau disparu à l'âge de 29 ans. Frères. Les petits-enfants. La soeur de la petite amie de l'époque. Un psychiatre. Un prêtre. En parlant avec chacun d'eux, en se remémorant ces années et ces faits, Marco reconstitue les morceaux du passé, donnant enfin corps à un fantôme qu'il a côtoyé toute sa vie. Marco Bellocchio, à travers sa famille, fait revivre l'histoire de son frère, sans filtres ni pudeur, presque une enquête, qui reconstitue une époque historique et tisse le fil rouge de son cinéma.rnrn(Source : SensCritique)
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Merci à Sora wa Warawanai qui a créé cette fiche
Trop longtemps occulté par Fellini ou Antonioni, il faut se rendre à l'évidence : Marco Bellochio est grand ! Réflexions sur son art, la politique et la famille. Le titre alternatif pourrait être Élégie pour un frère défunt...