Le film relate l’histoire d’Eleanor, une apprentie bonne fée en proie au doute. Constatant que son métier n’a plus trop d’avenir, elle cherche coûte que coûte le moyen de prouver au monde qu’il a toujours besoin de magie. En découvrant la lettre égarée de Mackenzie - une préado angoissée - l’espoir renaît. Partant à sa recherche, Eleanor découvre que celle-ci a bien grandi et qu’elle est désormais une mère célibataire de 40 ans, journaliste au sein d’une chaîne d’information de Boston. Veuve depuis plusieurs années, Mackenzie a abandonné ses illusions et tout espoir de connaître une vie aussi heureuse que celle décrite dans les contes. Bien décidée à transformer l’existence de sa protégée, Eleanor va tout mettre en œuvre pour lui prouver le contraire… Quitte à provoquer les pires catastrophes ou quiproquos ! (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Chouky01 qui a créé cette fiche
Alors ce film fait vraiment du bien ! J’ai l’impression de voir un « Il était une fois » 2.0 avec beaucoup de références à plusieurs Disney et en même temps une sorte de comédie romantique réalisé par Sharon Maguire a qui l’ont doit les cultes Bridget Jones et ça se sent. Frais, nouveau et féerique. Ce film est idéal pour les fêtes et pour oublier l’actualité !
On a l'impression de revoir il était une fois, on retrouve le côté magique et comique de Disney, un bon film à voir en famille.
Pas mal, du déjà vu même si le film ne tombe pas sur les clichés du genre...notamment autour de la romance. C'était un film à regarder dans cette période de Noël.
J'ai regardé ce film en ne m'attendant pas à quelque chose d'extraordinaire et j'ai finalement été agréablement surprise.
J'ai eu peur au début en voyant le tempérament un peu trop extatique d'Eleanor, mais ça s'est assez vite calmé.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Mia et Jane, les filles de Mackenzie. Je les ai trouvées très attachantes.
Ce n'était pas une grande découverte, mais j'ai passé un agréable moment avec ce film. Un chouette moment de détente.